Médias: la radio Mohammed VI aide à combattre le radicalisme pour l’Administration américaine

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Revue de presseKiosque360. America Media Abroad, une institution relevant de l’Administration américaine, estime que les médias marocains tels que la radio Mohammed VI et la chaîne Assadissa ont réussi à lutter contre le radicalisme au Maroc.

Le 19/03/2016 à 06h20

Alors que le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari avait déclaré il y a quelques jours seulement que les médias, dont la principale thématique est la religion tels que radio Mohammed VI, participent à la radicalisation des Marocains, les autorités marocaines ont reçu un encouragement de la part de l’Administration américaine à ce sujet. Les Américains ont en effet affirmé que «grâce à la station radio Mohammed VI ainsi que la sixième chaine du pays, le Maroc a réussi à réduire l’ampleur de la radicalisation». C’est ce que rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce week-end des 19 et 20 mars.

Le journal affirme même qu’il détient une copie du rapport d'America Media Abroad qui est une institution relevant de l’Administration américaine et qui est aujourd’hui entre les mains du président de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), Faiçal Laraichi.

D’après Akhbar Al Yaoum, l’Administration américaine est satisfaite de l’expérience marocaine dans le domaine de la lutte contre la radicalisation à travers les médias. Un exemple que devraient suivre, selon America Media Abroad, tous les pays arabes.

Akhbar Al Yaoum affirme également que l’institution américaine a lié les programmes de la chaïne Assadissan et de la station radio Mohammed VI au succès de ces deux médias puisqu’ils attirent un nombre important de téléspectateurs et d’auditeurs. America Media Abroad souligne même que «les Marocains qui suivent ces deux médias sont au nombre de 6,3 millions, ce qui est un chiffre important puisque la population marocaine compte 33 millions de personnes».

Par Mouna Qacimi
Le 19/03/2016 à 06h20