Maroc-Espagne: Aziz Akhannouch s’entretient avec Pedro Sanchez, Abdelouafi Laftit avec Fernando Grande-Marlaska

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez.

En marge de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui se tient à Rabat depuis hier, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit se sont entretenus avec leurs homologues espagnols.

Le 02/02/2023 à 13h28

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu ce jeudi 2 février 2023 à Rabat avec son homologue, le Président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

Pedro Sánchez, qui a visité jeudi le mausolée Mohammed V, où il s’est recueilli sur les tombes des regrettés Souverains, Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II, était arrivé mercredi au Maroc pour coprésider avec Aziz Akhannouch les travaux de la 12e session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit s’est également entretenu avec son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, qui fait partie de la délégation accompagnant le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

Notons que la 12e session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui se tient 8 ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par Pedro Sánchez au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Par Le360 (avec MAP)
Le 02/02/2023 à 13h28