Le roi Mohammed VI prolonge sa visite en Côte d'Ivoire

Le roi Mohammed VI intervenant, lundi 24 février à Abidjan, lors du Forum économique franco-ivorien.

Le roi Mohammed VI intervenant, lundi 24 février à Abidjan, lors du Forum économique franco-ivorien. . DR (Abidjan.net)

Attendu ce jeudi en Guinée, le roi Mohammed VI a prolongé sa visite de travail en Côte d'Ivoire en raison de plusieurs activités qui se sont ajoutées à son programme initial. La visite en Guinée est maintenue.

Le 27/02/2014 à 10h32

Le roi Mohammed VI du Maroc qui était attendu, ce jeudi, en Guinée, a prolongé sa visite de travail en Côte d'Ivoire en raison de plusieurs activités qui se sont ajoutées à son programme initial, et dont l'une serait liée au retour à Abiddjan du président ivoirien, Alassane Ouattara, de Paris où il est en convalescence, a appris jeudi Le360 de sources concordantes. Jeudi, le souverain marquera une journée de repos pour reprendre, dès vendredi, ses activités à Abidjan, selon la même source qui assure que la visite en Guinée figure toujours au programme de la visite royale.

Le souverain devrait rester en Côte d'Ivoire jusqu'à samedi prochain. Ces derniers jours, la presse ivoirienne, dont Fraternité Matin, le plus grand journal ivoirien, a accordé une place importante à la visite du roi Mohammed VI en Côte d'Ivoire. "Sa Majesté le roi Mohammed VI et le président Alassane Ouatara entendent écrire une page glorieuse de la coopération Sud-Sud", a écrit Fraternité Matin qui a réservé le week-end dernier un dossier de deux pages à la visite de travail et d’amitié qu’effectue le souverain en ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/02/2014 à 10h32