Le message adressé au Souverain par le président gambien Adama Barrow a été remis à Nasser Bourita lors d’un entretien qui a eu lieu ce mercredi au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat. Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Mamadou Tangara a tenu à exprimer la gratitude et les remerciements de son pays au roi Mohammed VI pour le soutien que le Maroc a apporté à la Gambie qui assure la présidence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
La 15ème session de l’OCI tenue sur le thème «Promouvoir l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable», a eu lieu en mai 2024 à Banjul, en Gambie. Un sommet couronné de succès.
«Sa Majesté le Roi, en tant que Président du Comité Al-Qods, joue un rôle déterminant dans le succès de cette Organisation», a-t-il affirmé. Il a, par ailleurs, indiqué que sa rencontre avec Nasser Bourita a été l’occasion d’évoquer les relations bilatérales et d’échanger sur la situation de la sous-région, afin de coordonner l’action des deux pays en Afrique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte