Le Polisario s'accapare une somme de 7,7 milliards de dollars sur le budget du peuple algérien

DR

Revue de presseKiosque360. Les séparatistes du Polisario disposent d’un budget de 7,7 milliards de dollars. Des recettes qui sont prélevées des caisses de l’État algérien, dont le peuple souffre de pauvreté et fait la queue pour un sachet de lait. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 22/01/2023 à 20h31, mis à jour le 22/01/2023 à 22h00

Le budget colossal des milices du Polisario, que ces dernières ont révélé lors de leur dernier congrès, s’élève à 7,7 milliards de dollars. Un chiffre qui suscite beaucoup d’interrogations quant à ses origines. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du lundi 23 janvier, que certains observateurs soulignent que cet argent est prélevé du budget du peuple algérien qui souffre de la pauvreté et fait la queue, des heures durant, pour se procurer un sachet de lait, de l’huile ou des pommes de terre. Une fortune qui aurait évité à des milliers de jeunes algériens de fuir leur pays dans des embarcations de fortune, pour souvent finir au fond des mers.

Les opposants au régime algérien accusent les séparatistes d’accaparer l’argent du peuple algérien en faisant chanter la junte militaire et en détournant les aides internationales. Le Polisario, ajoutent-ils, procède au blanchiment d’argent, finance le terrorisme et utilise l’argent sale qui provient du commerce illicite. Sans oublier, poursuivent-ils, la coopération avec le Hezbollah libanais, qui est le bras armé de l’Iran au Moyen Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’avec la garde révolutionnaire iranienne et des factions combattantes en Syrie, entrainées par des groupes terroristes.

Les deux anciens officiers de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne, le journaliste Hichem Abboud et l'analyste politique Anouar Malek, ainsi que les journalistes Amir D.Z, Oualid Kébir et Abdou Semmar, s’interrogent sur les origines de ces recettes colossales et de leur utilisation par le Polisario.

Assabah souligne que ces opposants, qui vivent en exil à l’étranger, indiquent que ces milliards de dollars sont destinés à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc et à créer un ennemi imaginaire pour détourner le peuple algérien de ses revendications légitimes pour une vie décente. Très actifs sur les réseaux sociaux, ces journalistes soulignent que la coopération avec les services de renseignement iraniens et les dirigeants du Hizbolalh ont fait de l’Algérie une arrière-cour de cette armada chiite, dans le but de porter atteinte aux intérêts des pays arabes, ainsi qu’à ceux de l’Afrique du Nord et du Sahel.

Enfin, le journal rapporte que les navettes des responsables entre l’Iran, l’Algérie, la Syrie et l’Afrique du Sud sont fréquentes et servent à transporter l’argent sale pour l’achat d’armes, entre autres.

Par Hassan Benadad
Le 22/01/2023 à 20h31, mis à jour le 22/01/2023 à 22h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

7.7 milliars de dollars rien que ça ! si on considère le nombre des sequestrés des hmadas à 200.000 personnes (largement surestimés), ça leur fera pas moins de 3400 dollars par personne par mois ! Combien par famille ?! ouchhh pour le peuple algérien et les sequestrés qui ne trouvent pas de quoi assouvrir leurs besoins les plus élémentaires... ce nest pas seulement du vol cest du siphonnage en pipeline!

Bravo la junte belliqueuse, de pire en pire, le jour vous allez siphonner tout le sous-sol, vous ne laisserai plus rien aux futures générations, que du sable et désolation, ce qui est étonnant est que la populace est tjrs dans son comma profond, y'a pas un qui ose lever le petit doigt, en revanche derrière le clavier les sous-hommes sont très actif...

Pendant que le Polisario continue à creuser la tombe des populations dz en leur retirant le pain de la bouche, le Maroc lui progresse vite au point de larguer le régime dz au rang des régime les plus arriérés du continent africain et du monde dit arabe...En effet, le site d'info Maghreb Intelligence vient de révéler que le déploiement massif par les FAR de drones israéliens HERON TP, l’un des drones les plus sophistiqués et dangereux au Monde, alimente les angoisses des dirigeants militaires dz. D’après les rapports sécuritaires et militaires présentés au président fantoche dz, ces drones de dernière génération vont ébranler durablement les rapports de force avec le Maroc car ils offrent une force de nuisance et de frappe contre laquelle l’Armée Dz n’est pas encore outillée.

Apparemment, le peuple algérien n'intéresse pas les pseudo-députés européens, leur bonheur est dans le malheur de ce peuple qui malheureusement a une grande responsabilité de la situation où il se trouve à cause de son inertie. Un peuple doit être vivant et de sa vivacité qu'il peut produire une élite patriotique pour arriver à avoir des dirigeants intègres travaillant dans l'intérêt général de la nation !!!

Le Polizbel s'accapare une somme de 7,7 milliards de $ sur le budget du peuple Dz : Est le petit peuple Dz OPPRIMÉ et clochardisé se lève tôt le matin pour faire la queue leu leu pour un sachet de lait en poudre + d'autres produits, si si comme la butane à gaz DANS UN PAYS GAZIER😂 où on voit sur Youtube des Q INTERMINABLES des Dz pour en avoir une afin de CHAUFFER sa GAMILA..toutes ces vidéos sont sur les réseaux sociaux, Youtube etc.. et tournées par des pauvres Dz sur place! Entre temps la dictature militaire Dz signe des chèques à coup de milliards de $ pour leurs RATS POLIZBEL(POUR DÉCOUPER LE MAROC en 2) se déplacent en Jet privé Dz, logent dans des palaces à l'étranger,possèdent des villas en Espagne et le PAUVRE Dz?! Il saute en méditerranée pour rejoindre l'ex-bourreau françaoui👍

Meur de rire, les polisaRiens profitent de la mane pétrolière plus que les algériens, et ses derniers ne branchent pas, sont dans un comma profond de peur d'un caporal octogénaire qui sent le pipi et d'un pseudo président illégitime père d'un cocaïneman،. C'est invraisemblable !!!

qui suscite beaucoup d’interrogations ? selon qui SVP ? les médias marocains ? ça suffit de colporter ce qu'il y a dans tambouille "régimo-polisaria". 7,7 milliards dont au moins les 25% vont dans les poches des généraux et autres légumes du régime, faut bien que ce polisario rétribue copieusement ses parrains et il n'a pas le choix, les soucis que ce régime ourdie au Maroc, ça se paie, car sans polisario "tiroir caisse" y a plus de cause, plus de propagande plus de chimères pour ceux qui sont confinés dans les camps habillés d'espoirs. Ce que polisario dit a ces malheureux, c'est du copié imposé du régime algérien dont il s'est servi pour abrutir le peuple depuis 1962

L algerie restera enclaver jusqu a la fin des temps sais son destin ' les algeriens ne sont pas pret a mourir comme les marocain pour leurs patrie , nous marocain on la deja prouver meme a l international de toutes facons ,tout le monde le sais,donc voila meme sans armes on decroche tout le monde ,moi j aimerais bien voir meme que une tentative de l algerie comme elle as fait en libye dr rentrer aux maroc , a peine menacer y on fait demi tours sais lopette la et avec des excuses en plus lol tebounne sais pas serieux tout sa , l iran peut vous aider a etre des vrai chef d etat et pas des que des chefs de departement francais sais demoder sa tebounne et co , et envoyer encore beaucoup d argent aux polizazbel y en auront surmement bien besoin encore et toujours bande de poulet heureux

C'est un secret de polichinelle, la communauté internationale le sait depuis belle lurette mais préfère regarder ailleurs, surtout les hypocrites euro-députés européens qui profitent aussi de cette mane pétrolière et de cette Vache nourricière Ânegerienne au grand dam de la manège algérienne et des jeunes algériens qui se jettent en méditerranée. Déjà plus de 550 milliards de $ dépensés auquel il faut rajouter ces 7,7 milliards, mais une chose est sûre, jamais ne pourront couper le Maroc de ces racines africaines et le Sahara restera dans sa patrie jusqu'à la fin des temps.

Merci de lire, la ménagère algérienne...

De toutes facons l algerie merite de crever de faim et le polisario de crever inshallah bientot personne nous fait peur macron tebounne benbattouche on vous encu....e pour rester un peu poli vive le maroc

Depuis 1975,c'est plus de 500 milliards de dollars qui ont été brûlés par ce gang de vieux croûtons à la tête de laljiri,pour absolument RIEN!Le peuple algérien vit dans la misère la plus noire, obligé de faire la queue pour des sachets de lait en poudre,des bananes🍌,du sucre, sardines,patates🥔, obligé de mourir dans la méditerranée pendant que sa richesse est volée au profit d'un groupe terroriste qui occupe le quart sud ouest algérien ! 😂 laljiri en réalité subventionne la création de la rasd sur son propre territoire, le polisario y a installé son armée, sa population venant des 4 coins de l'Afrique (une bombe 💣 à retardement car les tensions ethniques sont plus fortes que jamais). Le polisario a même chassé l'armée zazairia de la zone frontalière avec la Mauritanie Mali

0/800