La Marine royale «intéressée» par la reprise de sous-marins grecs

DR

De hauts responsables militaires marocains ont effectué le 11 avril dernier une visite de sous-marins de la Marine grecque. Une possible reprise par le Maroc d’insubmersibles grecs est évoquée.

Le 17/04/2017 à 14h37

Le Maroc serait-il intéressé par l’acquisition de sous-marins grecs? L’information vient d’être ébruitée par le site marocain spécialisé dans les questions de la défense, Far-Maroc.

Se faisant l’écho de la visite effectuée par les commandants des frégates SIGMA Tarik Ben Ryad (F613) et Sultan Moulay Ismaïl (F614), respectivement Mohammed Britel et Khalid Jaoui, le 11 avril à une base militaire sous-marine grecque, FAR-Maroc indique que «cette visite s’inscrit dans le cadre d’une possible reprise de sous-marins grecs, pour servir dans la Marine royale marocaine».

Lors de cette visite, les hauts gradés marocains ont examiné avec leurs homologues grecs, entre autres le vice-amiral Ioanni G. Paflopoulo, les moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays.

Pour rappel, le Maroc avait manifesté son intérêt pour l’acquisition du sous-marin russe de quatrième génération, Amur 1650. Des négociations ont été initiées en 2013 en vue d'acquérir l'insubmersible russe pour un montant de 150 millions de dollars.

Par Ziad Alami
Le 17/04/2017 à 14h37