Armement: le Maroc intéressé par l’acquisition d’un sous-marin allemand

Photo d'un sous-marin type XXI, l'ex U-Boot allemand.
Photo d'un sous-marin type XXI, l'ex U-Boot allemand. . dr

Des discussions «très avancées» seraient menées par le Maroc avec l’Allemagne pour l’achat d’un sous-marin d’une valeur de 200 millions d’euros.

Le 30/12/2015 à 13h00

Finalement, le fameux insubmersible russe «Amur 1650» n’aura servi que de faire-valoir pour une autre acquisition qui semble encore plus importante. Et c’est sur l’Allemagne que le choix se serait porté pour l’achat du premier sous-marocain, selon le site spécialisé dans les questions d’armement et de Défense, FAR-Maroc.«Le Maroc semble mener des discussions très avancées avec l’Allemagne pour l’achat d’un sous-marin pour une valeur estimée à 200 millions d’euros», indique le site, précisant que «l’information a été dévoilée par des ONG dénonçant les ventes d’armements allemands à des pays qui ne respectent pas les Droits de l’Homme, en marge d’une réunion des industriels d’armes en Allemagne».

Selon lesdites ONG allemandes, la finalisation de l’achat du sous-marin allemand attendrait l’aval du gouvernement fédéral d’Angela Merkel.

Comme le rapportait Le360 dans son édition du 25 décembre courant, le Maroc est en train de former sa première force sous-marine. La Marine royale a dépêché dernièrement des officiers marocains en Italie pour recevoir une formation à cet effet.

Par Ziad Alami
Le 30/12/2015 à 13h00