La tragi-comédie dans laquelle excelle la presse du régime des caporaux algériens ne semble pas avoir de fin. Celle-là même qui a accusé le Maroc d’être derrière les feux de forêts qui ont ravagé des milliers d’hectares dans la région de la Kabylie, le mauvais état des pelouses des terrains de football, les problèmes de la migration et des frontières ainsi que la faiblesse d’approvisionnement en farine, huile, sucre et lait.
Aujourd’hui, le piètre appareil médiatique du la junte militaire nous sort une autre bouffonnerie en accusant le Maroc d’avoir introduit la cochenille dans les régions frontalières entre les deux pays, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 30 août.
Dans une nouvelle sortie qui n’est pas moins tragi-comique que les accusations précitées, la machine médiatique algérienne continue de publier les balivernes et les hérésies de son régime chancelant. C’est ainsi que la voix de son maitre, le journal «Echorouk» a accusé le Maroc d’être à l’origine de la propagation de la cochenille dans l’ouest de l’Algérie
Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que l’Algérie a accusé, sans preuve scientifique, le Maroc d’avoir provoqué «une épidémie écologique». Débordant d’imagination, le journal Echorouk souligne qu’un homme d’affaires marocain qui a voulu investir dans les produits cosmétiques a introduit la cochenille au Maroc. L’insecte a par la suite rampé pour atteindre les zones frontalières à l’ouest de l’Algérie. L’imagination maladive et obsédée par le Maroc du mégaphone de la junte militaire a créé l’histoire de l’homme d’affaires marocain sachant que la cochenille secrète un liquide «carmin» qui est utilisé dans la fabrication des produits cosmétiques.
Le journal Echorouk souligne que la prolifération de la cochenille et la hausse de la température ont contribué à sa propagation dans les massifs forestiers et que les vents l’ont dirigée vers l’Algérie.
Bref, le régime militaire algérien s’obstine, à travers la propagation des mensonges, à occulter ses problèmes internes et externes en accusant le Maroc d’être à l’origine de tous ses échecs.