Habib El Malki représente le roi Mohammed VI à la fête de l'indépendance du Ghana

DR

Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants, est arrivé le 6 mars à Accra où il a eu l'honneur de représenter le roi Mohammed VI aux festivités organisées à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la république du Ghana.

Le 07/03/2017 à 12h17

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a pris part aux festivités organisées à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la république du Ghana. Il était accompagné de l'ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar.

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux chefs d'Etats et de gouvernements.

Diverses personnalités civiles et militaires, le corps diplomatique accrédité à Accra et les médias locaux et internationaux étaient également présents aux festivités.

Pour la circonstance, Nana Afuko-Addo, le président ghanéen, a passé en revue un détachement des forces armées ghanéennes et a assisté à un service religieux multiconfessionnel traditionnel, musulman et chrétien.

Lors d'un déjeuner officiel qui a suivi la cérémonie, Habib El Malki a transmis au président ghanéen, au nom du roi Mohammed VI et du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations.

En marge de sa participation à la fête de l'indépendance ghanéenne, le président de la Chambre des représentants s'entretiendra aujourd’hui, en tête-à-tête, avec le vice-président Mahamudu Bawumi et avec son homologue ghanéen Aaron Mike Oquaye.

Par Imane Azmi
Le 07/03/2017 à 12h17