Élections 2021: Aziz Akhannouch de plus en plus proche d'une candidature aux communales à Agadir

Aziz Akhannouch, président du RNI, jeudi 3 juin à Agadir.  . DR

Aziz Akhannouch, président du Rassemble national des indépendants (RNI), examine actuellement la possibilité de présenter sa candidature pour les élections communales du 8 septembre 2021 à Agadir, son fief électoral. La probabilité de cette candidature à toutes les chances d'être réalisées.

Le 01/07/2021 à 15h07

"Nous examinons la candidature d'Aziz Akhannouch pour les prochaines communales dans l'une des circonscriptions d'Agadir, son fief électoral, qui inclut la préfecture de Tiznit où il avait été élu député en 2015. Une autre proposition pour les législatives est aussi à l'étude", a affirmé un dirigeant du RNI dans une déclaration pour Le360.

Celui-ci a confirmé qu'Aziz Akhannouch a relancé le débat sur sa candidature aux communales à Agadir lors d'une réunion qui a regroupé, mercredi 30 juin 2021, des membres locaux du RNI au domicile de l'homme d'affaires Karim Achengli, président de la Chambre du commerce, de l'industrie et des services.

Y étaient également présents Mustapha Bitass et Rachid Alami, tous les deux membres du bureau politique du RNI, ainsi que le député du RNI de la région d'Agadir, Abdellah El Massoudi et de Hamid El Bahja, le coordinateur régional du RNI.

Il faut rappeler que le parti de la Colombe fait de la région d'Agadir son cheval de bataille pour battre le PJD et pour présider cette région aux grandes ressources et potentialités sociales et économiques.

Contacté par Le360, un des membres ayant assisté, mercredi, à la réunion autour d'Aziz Akhannouch a assuré "qu'aucune décision définitive et officielle n'a été prise pour le moment quant à l'ultime décision du patron du RNI". Mais des sources concordantes voient en Aziz Akhannouch le leader et le candidat le mieux placé pour briguer un mandat électoral dans une région qu'il "maîtrise parfaitement". L'annonce de sa candidature officielle est juste une question de temps, estiment les observateurs.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/07/2021 à 15h07