Diapo. Sahara: à Dakhla, la Jeunesse du Parti démocrate américain soutient l'intégrité territoriale du Maroc
Par Mohamed Chakir Alaoui le 03/04/2021 à 17h58Une délégation de la Jeunesse du Parti démocrate, conduite par son président Joshua Harris-Till, a séjourné du mercredi 31 mars au 3 avril à Dakhla, où elle a exprimé son soutien inconditionnel à l'intégrité territoriale du Royaume et au Plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit du Sahara.
Parmi ses nombreuses activités pendant ce séjour, cette délégation américaine de la Jeunesse du Parti démocrate (YDA) a tenu à Dakhla une série de rencontres, notamment avec des élus locaux et des représentants de divers services sectoriels. Elle a également visité une ferme de culture de tomates cerises dont une part de la production est exportée aux Etats-Unis.
Pour le chef de le jeunesse du Parti démocrate américain, la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara "n'est qu'un premier pas". "Il reste encore du travail à faire. Des investissements américains doivent être réalisés à Dakhla", a-t-il insisté.
Vidéo. Une délégation du Parti démocrate américain, en visite au Maroc, attendue à Dakhla mercredi
Lors de cette visite, un hommage a été rendu à feu Issac Robinson, ex-président de la Jeunesse démocrate emporté récemment par le Covid-19. Il s'était rendu à Dakhla en 2010 à l'occasion de l'exposition du plus grand drapeau du monde.
La délégation américaine comptait également Heather Brown, membre du Parti démocrate américain, qui avait elle aussi assisté à la cérémonie de présentation du plus grand drapeau du monde à Dakhla il y a une dizaine d'années, la vice-présidente des YDA, Carrisa Mechelle McFadden, ainsi que de la présidente de l’organisation des femmes du Parti démocrate, Danielle Glover Nicole.