Les quatre membres de la délégation américaine, dont le président du mouvement de la Jeunesse du Parti démocrate Oshua Harris-Till, s’envoleront, mercredi soir prochain, pour Dakhla, un des chefs lieux des provinces sahariennes du Maroc.
La délégation doit participer jeudi à un colloque portant sur le projet d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit du Sahara créé artificiellement par l'Algérie. "Contrairement aux allégations des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, les relations avec les Etats-Unis vont toujours dans le sens de la consolidation de la coopération, en témoigne cette visite de la délégation, celle-ci intervenant après la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara", a affirmé, Mehdi Bensaid, membre dirigeant du PAM dans une déclaration pour Le360.
A Rabat, les mouvements de la Jeunesse du PAM et du Parti démocrate ont conclu un accord de partenariat visant à élever le niveau de la coopération entre les deux partis. Dans une allocution, Oshua Harris-Till a souligné que "les Etats-Unis soutiennent le projet d’autonomie".
"A Dakhla, a-t-il ajouté, notre participation va être importante puisque les jeunes ont des positions particulières sur ce sujet". La réunion entre la jeunesse du PAM et celle du Parti démocrate américain s'est déroulée à Rabat en présence notamment du secrétaire général du parti du Tracteur, Abdellatif Ouahbi.