Vidéo. Une délégation du Parti démocrate américain, en visite au Maroc, attendue à Dakhla mercredi

Le360

Le 31/03/2021 à 20h00

VidéoUne délégation de la Jeunesse du Parti démocrate américain, dont est issu le président des Etats-Unis, Joe Biden, a été reçue ce mercredi 31 mars 2021, à Rabat par les dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM, opposition) avec lesquels elle a conclu un accord de partenariat bilatérale.

Les quatre membres de la délégation américaine, dont le président du mouvement de la Jeunesse du Parti démocrate Oshua Harris-Till, s’envoleront, mercredi soir prochain, pour Dakhla, un des chefs lieux des provinces sahariennes du Maroc.

La délégation doit participer jeudi à un colloque portant sur le projet d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit du Sahara créé artificiellement par l'Algérie. "Contrairement aux allégations des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume, les relations avec les Etats-Unis vont toujours dans le sens de la consolidation de la coopération, en témoigne cette visite de la délégation, celle-ci intervenant après la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur le Sahara", a affirmé, Mehdi Bensaid, membre dirigeant du PAM dans une déclaration pour Le360.

A Rabat, les mouvements de la Jeunesse du PAM et du Parti démocrate ont conclu un accord de partenariat visant à élever le niveau de la coopération entre les deux partis. Dans une allocution, Oshua Harris-Till a souligné que "les Etats-Unis soutiennent le projet d’autonomie".

"A Dakhla, a-t-il ajouté, notre participation va être importante puisque les jeunes ont des positions particulières sur ce sujet". La réunion entre la jeunesse du PAM et celle du Parti démocrate américain s'est déroulée à Rabat en présence notamment du secrétaire général du parti du Tracteur, Abdellatif Ouahbi.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 31/03/2021 à 20h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut inviter mr Biden pour une visite officielle. Juste après corona.

@Aziz C'est une tres bonne idee.

Je suggère que ces jeunes américains invitent le sinistre bougadoum à se joindre à leur visite,mais aux frais de l état anegerien !!

C'est cool de cool!

0/800