Détenus d'Al Hoceima: le père de Zefzafi empêché par les familles de prendre la tête d'une marche

Près de 2.500 personnes ont marché dans les rues de Rabat, dont Nabila Mounib (à droite), secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié (PSU, extrême-gauche, opposition). 

Près de 2.500 personnes ont marché dans les rues de Rabat, dont Nabila Mounib (à droite), secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié (PSU, extrême-gauche, opposition).  . DR

Quelques 2.500 manifestants ont marché ce dimanche 21 avril dans le centre de Rabat, demandant la libération des détenus impliqués dans les violences d'Al Hoceima, a constaté Le360 sur place.

Le 21/04/2019 à 12h40

Cette marche a été organisée par deux courants extrémistes, ceux des islamistes radicaux d'Al Adl Wal Ihssane et ceux de la gauche radicale.

Les marcheurs ont scandé des slogans appelant à la libération des détenus d'Al Hoceima et pour le développement de la région.Au milieu des marcheurs, il y avait lieu de noter la présence de Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié, et de Abdelhamid Amine, l'indéracinable militant de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

Les membres d'Attac Maroc étaient également présents.

Parmi les "marcheurs" figuraient également certains ressortissants étrangers. 

Présent sur place, le père de Nasser Zefzafi, un des meneurs des événements précités, a été empêché par les familles rifaines de se positionner en tête de la marche.

Après une marche qui aura duré deux heures, les manifestants se sont dispersés dans le calme. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/04/2019 à 12h40