Covid-19, élections de 2021: El Othmani se réunit avec les partis de l’opposition

Saâd-Eddine El Othmani.
Saâd-Eddine El Othmani. . DR

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a présidé dans l’après-midi de ce mercredi 5 mai à Rabat une réunion avec les chefs des trois partis de l'opposition (PAM, PI et PPS), ceux-ci ayant exprimé leurs priorités quant à l'impact du Covid-19 sur la société et la mise en œuvre du processus électoral en perspective des prochaines échéances.

Le 05/05/2021 à 18h01

Cette rencontre avec les leaders de l'opposition constitue pour Saâd-Eddine El Othmani une première étape de la série de consultations qu'il entreprendra prochainement avec les chefs des partis de la majorité (PJD, RNI-UC, MP et USFP) ainsi qu'avec les dirigeants des syndicats les plus représentatifs (UMT, CDT, UGTM, UNMT, FDT), a appris Le360 de source informée.

Interrogé par Le360 au sujet de la rencontre d'aujourd'hui, peu avant sa tenue, Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a indiqué qu'une série de sujets d'actualité seront soulevés à cette occasion.

"Il s'agit d'abord évoquer l'impact de la Covid-19 sur les plans sanitaire, politique, économique et social, avant d’aborder les préparatifs qui accompagneront le processus électoral", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter que l'autre point important qui sera débattu lors de cette réunion, portera "sur le rôle des médias publics dans l'animation du débat public".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/05/2021 à 18h01