Comment le régime algérien utilise la religion pour diaboliser le Maroc

Youcef Belmehdi, ministre algérien des Affaires religieuses.

Youcef Belmehdi, ministre algérien des Affaires religieuses.

Revue de presseAprès avoir échoué à instrumentaliser la cause palestinienne, les dirigeants algériens en sont venus à déformer un hadith du prophète pour usurper à Al Maghrib le nom que lui donnent les pays du Machrek. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath.

Le 22/08/2024 à 22h04

Après cinq années de présidence, Abdelmadjid Tebboune a eu tout le loisir de mesurer combien il est bassement impopulaire pour l’écrasante majorité des Algériens qui ne lui reconnaissent aucune légitimité. C’est ce qui l’a rendu fou, au point de divaguer dans ses discours et de se fourvoyer dans des scandales à répétition. Dernièrement, il a même menacé Israël, avec lequel il dit vouloir en découdre, à condition que l’Egypte lui ouvre ses frontières.

Dans son édition du vendredi 23 août, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que cette «tebbounnerie» n’était pas encore escomptée que le ministre algérien des Affaires religieuses lui a emboité le pas, en pire. Ce qui lui a valu à son tour une avalanche de réprobations. Il aurait dénaturé un hadith du Prophète (Psl) pour, d’une part, faire oublier le scandale de Tebboune qui a mis très à mal les généraux et, d’autre part, s’en prendre au Maroc en guise de maigre consolation pour ces derniers.

Et qu’a dit ce ministre lors d’une réunion publique? Il a tout bonnement menti en affirmant que dans ce hadith, le prophète dit: «un groupe de ma nation continuera à adhérer à la religion, victorieux sur son ennemi. Et ceux qui s’opposent à ce groupe ne lui feront de mal que les calamités qui lui sont arrivées, jusqu’à ce que l’ordre de Dieu leur vienne». Le groupe dont il est question désignerait l’Algérie.

Pour convaincre les caporaux qui dirigent l’Algérie que le prophète parle bel et bien de l’Algérie, leur ministre des Affaires religieuses ajoute que le «groupe» dont parle le prophète a été qualifié d’occidental, or l’Occident arabe, selon son raisonnement, ne peut être que l’Algérie, et non le Maroc (Al Maghrib: l’Occident). Et le raisonnement n’est pas fini. Puisque le Maroc a normalisé avec Israël, il ne peut en aucun cas être mentionné par le hadith du prophète. Les textes sacrés n’échappent pas non plus à l’instrumentalisation par le régime algérien qui ne lésine sur aucun moyen pour alimenter sa gouvernance de bas étage, basée sur des mensonges.

Selon Al Ahdath, les réseaux sociaux ont été noyés de commentaires pointant du doigt cette «agression» contre les textes sacrés détournés à des fins politiques mesquines. Certains internautes sont même allés jusqu’à écrire que cette sortie du ministre algérien a été volontairement manigancée dans l’objectif de faire oublier la scandaleuse sortie de Tebboune, dimanche dernier.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 22/08/2024 à 22h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Malheureusement, la connerie ne tue pas, autrement les caporaux et dirigeants Algériens n'existeraient plus et le nord africain se porterais beaucoup mieux. Tous le monde sait aussi que pour dire de telles sotises ou on est fou à lier ou ivre mort ou on a subi un lavage de cerveau par les ses enciens colonisateurs.

en matière de religion, ils sont la fausse ficelle qui relie cette population a l'islam. quand on sait que c'est grâce au labeur de "sape" du GIA que les algériens se sont mis a prier dans les mosquées, y a des preuves irréfutables qui attestent qu'en algérie jusqu'en période de guerre civile 92, l'algérien faisait le ramadan mais ne faisait pas ses 5 prières, et dans les rues des villes l'insulte envers Allah est un signe de force tel que : adine rabbak !!! Et voilà que le régime utilise ses médias pour plagier son maitre en la matière le Royaume chérifien comme leur médiocre causerie religieuse englobant civils et généraux rivés sur des chaises durant le ramadan. Allez ! couché médiocres !!!

Quelle interprétation hallucinée de ce noble hadith. Comment peut-on le réduire à un tribalisme primaire ici alors que notre religion est universaliste ? Pour rappel, les Sahabas radi Allahou an'oum étaient de toutes tribus, arabes, perses, africains, romains, israélites, coptes... sans aucune distinction ethnique. Le groupe apparent sur la vérité renvoie aux gens de la Sunna et du consensus et cela est bien connue des gens de science. Il n'y a aucune allusion géographique quand à l'identité de ce groupe mais plutôt les gens qui sont sur ce sur quoi étaient le Prophète sala Allahou aleyhi wa salam, sans y apporter une quelconque innovation religieuse et ce où qu'ils se trouvent sur terre. Rien a voir avec un drapeau ou une nation qui n'existait même pas. CQFD

Leur haine, si on y voit de près, rend un énorme service à notre pays, le Maroc. Notre pays avance dans plusieurs domaines. Et, ce sans la rente gazière. D'ailleurs Feu Hassan II avait dit de son temps : " Nous remercions Dieu de ne pas nous avoir donné du pétrole"; Ils rêvent d'écraser notre pays. Or, nous constatons que ce rêve est entrain de se retourner contre eux. Nous devons résoudre un problème interne; à savoir l'utilisation du pouvoir par certains de nos responsables politiques (détournements de fonds publics, clientélisme....etc). Pour cette raison, je dirai que l'intégrité, le sens des responsabilités et de l'engagement sont la meilleure arme pour contrer la haine du voisinage. Dans ce registre, nous sommes des combattants pacifistes. Quand aux traîtres........

ils ne font qu exceller dans ce qu'ils savent faire, inventer des histoires surreelles ,déformer la réalité, gonfler un mensonge, ext....c est une fuite en avant....bizarre comment la communauté internationale tolère leurs attitudes entre bambines et diaboliques.Ce régime a tout fait pour mettre en feu l Europe en entraînant chez lui des groupes terroristes comme ETA d espagne ,il a apporté un soutien logistique et financier aux terroristes qui détournaient des avions civils ,il a créé le GIA pour tuer ses citoyens à sang froid, et pourtant ce régime est chanceux, l Europe et l occident ont toujours fermé les yeux devant ces atrocités prémédités....

C'est le maroc qui réglera leurs comptes et lâchetés le jour j

Le problème est là précisément et justement: Ces dirigeants sont tout , sauf intelligents! Les sottises ,les idioties, les absurdités...Bref "la prétention et l'orgueil " de l'ignorant ..était, est là et je crains qu'elle y restera pour longtemps .Ce peuple a eu le malheur de les avoir à leur tète .Observez les ,observez leurs choix et décisions "stratégiques" depuis leur indépendance.! Qu'ils commencent par éliminer tous ceux qui sont un peu illuminés, sages et instruits pouvant donc avoir une vision . On ne peut les attendre différemment ;ces gens. Ceux que Dieu nous a mis à leur coté. HASBONA ALLAH.

Ignorer ce bled jazaïre est la meilleure réplique. Ces idiots ne sont rien ils sont ZÉRO.

Tout a fait d'accord ils ont rien dans leurs ventres que le bla bla et le vide total c'est ainsi la vie des femmes jalouses du continent africain

Un pays et des gouvernants en décomposition très avancée que peut on attendre du 2ème francice que de dénaturer addine et al ahadith de Sidna Mohamed Ils ont mis leur peuple en hibernation mentale. Ils continuent à piller les richesses du pays en toute impunité et derrière leurs bureaux à al moradia ou en suisse et sans être conscients de leurs dires , ils sont entrain de libérer tantôt la Palestine tantôt de s’attaquer au Maroc ou à la France ou dominer l Afrique et leur dernière trouvaille s’attaquer à l Egypt Bientôt ils vont dire que ce sont les algériens qui ont bâti les pyramides, le Nil avant il n’y avait rien ce sont les algériens qu’ils l’ont creusé et rempli avec des seaux fabriqués par les ancêtres de tebbounes et changriha ( avec des noms pareils il faut s’ attendre à tout)

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:(من كذب عني فل يتبوء مقعده من النار).

Ce mécréants pochtrons ne connaissent même pas où se trouve la kybla pour pratiquer la prière et ils osent parler toute honte bue de hadith et de religion. لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم.

On ne naît pas musulman, on le devient, c'est ce que fait la différence en la croyance et le respect de l'islam et les mécréants donneurs de leçons qui n'y croit pas et font l'inverse des paroles du dieu.

Gare à ne pas dégainer l'excommunion à tout bout de champ. Il nous est interdit de rendre mécréant quiconque en islam, à moins que la personne ne se rende publiquement coupable d'une mécréance avérée (la consommation supposée d'alcool bien qu'étant un péché manifeste, ne fait pas sortir de l'islam attention) . À fortiori lorsqu'il s'agit d'un dirigeant musulman. Ceci est la voie des takfiris khawarijs type Daesh et autre al Qaida. Je ne disconviens pas que le régime algérien est hostile à notre royaume, mais il ne faut pas nous concernant outrepasser les limites de notre religion. Jusqu'à preuve du contraire, ils restent musulmans puisqu'ils se présentent ainsi et si ce n'est pas le cas, alors le Seigneur qui connaît le contenu des poitrines les jugera en conséquence.

La viande d'âne le fait divaguer ce ministre esclave du phacochère ivrogne tebboune et son amant bouwal kelb griha 😂

0/800