Le wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia et la maire Nabila Rmili ont fait une visite surprise à Dar Al Khadamat qui abrite plusieurs services relevant de trois adjoints de la présidente du conseil de Casablanca. Les trois responsables sont chargés des affaires financières, de l’urbanisme, de l’habitat, de la fiscalité et des biens de la commune.
A l’issue de sa tournée d’inspection, le wali a ordonné le transfert des bureaux de la division d’urbanisme et d’habitat de Dar Al Khadamat dans le local mitoyen utilisé actuellement par le secrétariat général des affaires régionales. Ce local était le siège principal du Centre régional d’investissement avant son transfert boulevard Stendhal dans l’arrondissement de Maarif, rapporte Assabah du vendredi 1er Novembre.
Le wali a commencé par inspecter la division de l’urbanisme au premier étage et les services chargés des biens de la commune au troisième étage. Selon certains fonctionnaires, le wali a fait des observations sur l’état d’usure des bureaux, des chaises et du matériel informatique dont il a demandé le renouvellement. Il a, en outre, constaté l’absence de portraits du roi Mohammed VI dans plusieurs bureaux.
Le wali a, par ailleurs, demandé aux responsables d’installer des panneaux signalétiques pour aider les usagers à orienter les usagers, relaie Assabah.