Benyamin Netanyahou serait attendu au Maroc avant la fin de l’année

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse, le 30 janvier 2023 à Jérusalem.. AFP or licensors

Revue de presseInvité par le Roi Mohammed VI à effectuer une visite officielle au Maroc, après la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara, le Premier ministre Benyamin Netanyahou est attendu d’ici fin 2023. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 10/08/2023 à 19h32

En réponse à l’invitation officielle du roi Mohammed VI, consécutive à la décision d’Israël de reconnaitre la souveraineté du royaume sur son Sahara, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est empressé de programmer cette visite. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du vendredi 11 août, que selon des médias israéliens, Netanyahou pourrait visiter le Maroc à l’automne ou en hiver dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays entre septembre et décembre prochain.

Le journal Israélien Israël Hayom souligne que Netanyahou effectuera une tournée dans cinq pays, la Grèce, Chypre, la Turquie, le Maroc et les Émirats Arabes unis en plus de sa participation au débat général annuel de l’Assemblée des Nations Unies.

La même source indique que la visite de Netanyahou au Maroc a été programmée après que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a officiellement invité, mi-juillet, le Premier ministre après la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara. Depuis, poursuit Israël Hayom, le Premier ministre israélien a essayé de trouver une date convenant aux deux parties.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que selon les prévisions, le voyage au Maroc prendra place dans l’agenda chargé du Premier ministre israélien en automne ou en hiver. Dans un autre contexte, ajoute le journal, l’agenda de Netanyahou prévoit une rencontre avec le Premier ministre chypriote et une réunion séparée avec le Premier ministre grec. Ces deux rencontres seront suivies par une réunion tripartite entre les trois leaders politiques ainsi qu’une rencontre avec le président turc Tayyib Erdogan.

Le Premier ministre israélien participera, les 18 et 23 septembre, au débat général annuel de l’assemblée des Nations Unies à New York. Il est prévu qu’il tienne une réunion avec le président américain Joe Biden entre le mois de septembre et octobre.

Il convient de rappeler que le cabinet de Netanyahou avait annoncé, dans un précédent communiqué, l’invitation par Sa Majesté le roi Mohammed VI du Premier ministre israélien deux jours après la reconnaissance par Israël de la souveraineté du royaume sur son Sahara.

Par Hassan Benadad
Le 10/08/2023 à 19h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Marh7ba, bienvenue , place a la vraie coopération avec nos vrais alliées, qu'ent disent certains écervelée nourri à la propagande anti israélienne alors que ce dit pays est le seul à aider réellement le Maroc sur les dossiers les plus vitaux, intégrité santés et militaires, il faut que la tv marocaine commence a éduquer la population sur Israël et ce qu'il nous apporte comparer a tantine France soit disant amis.

Marhaba bik Monsieur Benyamin Netanyahu au Royaume Chérifien 👍 et au diable les sans histoire, sans culture et nés en 1962....et bâtards par leur histoire et bien le bonjour aux terroristes polizbel dans la fournaise de Tindouf.

Benyamin Netanyahou serait attendu au Maroc avant la fin de l’année : Soyez le bienvenu Cher Monsieur Benyamin Netanyahou au Royaume Chérifien millénaire....et vive l'amitié et la coopération Morocco-Israélienne 👍❤️....et au diable les faux frères MUSULMANS khawa khawa dial zbel...qui depuis +48 ans investissent, arment et hébergent une bande de RATS polizabaliens à coup des milliards de dollars du MISÉRABLE petit peuple algérien pour découper en 2 ce vieux pays millénaire le MAROC....et c'est un fait....et un petit clin d'œil aux hypocrites politicards palestiniens qui se manifestent aux côtés des rats du polizbel. Je le répète ALLAH HOUMA WALD MOUSSA Israéliens, que la grande racaille bâtarde junte dictatoriale dial bowal chiengriha et sa serpillière kadaba toubouna....vive Israël ❤️👍

0/800