Audio-vidéo. Chabat: «Trump défendra la marocanité du Sahara»

Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI).
Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal (PI). . Le360

Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, se félicite de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, dont il a été l'un des rares à prédire la victoire. Dans cette interview, il explique pourquoi ce sacre électoral est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Le 09/11/2016 à 13h39

Hamid Chabat est le seul dirigeant d’un parti politique marocain à avoir assisté à la Convention des Républicains, en juillet dernier, qui a élu Donald Trump candidat aux présidentielles US.

A son retour au Maroc, Hamid Chabat a déclaré que Donald Trump battrait Hillary Clinton. Des propos qui avaient fait sourire sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Aujourd’hui, le chef de l’Istiqlal savoure à son tour ce petit «sacre» personnel, mais revient surtout sur un aspect plus sérieux de cette élection, pour le Maroc et les Marocains.

Pour Hamid Chabat, l’arrivée de Donald Trump à la magistrature suprême aux Etats-Unis est une bonne chose pour le dossier du Sahara marocain.

Il rappelle que les Républicains ont toujours soutenu le Maroc sur ce dossier, contrairement aux Démocrates. Il rappelle tous les coups bas de l’Administration US sortante.

Le Parti de l'Istiqlal est membre de l’Union démocrate internationale (UDI), une organisation qui regroupe les partis de droite. Il y siège, entre autres, avec le Parti populaire de Mariano Rajoy.

Par Mohammed Boudarham
Le 09/11/2016 à 13h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800