Armement: le Maroc signe un gros contrat avec une société américaine

Des éléments des FAR lors de précédentes manœuvres militaires. . Le360

Revue de presseKiosque360. Le Maroc vient de signer un contrat d’un montant de 38 millions de dollars, avec une société militaire spécialisée dans l’industrie de l’armement, portant sur l’achat de plusieurs unités de réception thermique.

Le 09/11/2015 à 09h06

Le Maroc vient tout juste de signer un accord militaire avec les Etats-Unis. C’est ce que rapportent nos confrères d’“Al Massae” dans l’édition du lundi 9 novembre. Cet accord militaire d’un montant de 38 millions de dollars consiste en l’acquisition par le Maroc de 200 unités de réception thermique. L’achat a été autorisé et validé par l’Agence de coopération, de la sécurité et de la défense aux Etats-Unis, seule agence habilitée à donner son accord pour ce genre de transactions.

Le Maroc doit réceptionner ces unités vers la fin de l’année 2017. Le ministère américain de la Défense a précisé que c’est la société Ration située au Texas qui a décroché ce contrat portant sur l’installation d’unités de réception thermique.

Ration, rappelle le journal, fait partie des plus grandes sociétés qui œuvrent dans le domaine de la défense et de la fabrication d’armes. Elle détient la sixième place mondiale grâce à son chiffre d’affaires.Le Maroc, par le passé, a signé plusieurs accords d’achats avec cette société portant essentiellement sur des matériels militaires ultras sophistiqués comme des fusées ou des radars.

Par Qods Chabaa
Le 09/11/2015 à 09h06