Anciennes Médinas: un nouveau souffle

DR

Revue de presseKiosque360. Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des anciennes Médinas.

Le 15/05/2018 à 23h45

Le programme de réhabilitation des anciennes Médinas se poursuit. Le roi Mohammed VI a présidé officiellement la cérémonie de présentation de ce programme lundi 14 mai, au Palais royal de Rabat, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath dans son édition du mercredi 16 mai.

Ce programme complémentaire pour la valorisation de l’ancienne Médina de Fès mobilisera près de 583 millions de dirhams, dont 100 millions à titre de contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

Le journal rappelle que, durant la présentation, le roi a ordonné l’élaboration de la 3e phase du programme d’habitats menaçant ruine, qui fait partie intégrante du programme de réhabilitation de l’ancienne Médina de Casablanca et mobilisera une enveloppe globale de 300 millions de dirhams, financée par le Fonds Hassan II. Le programme a également bénéficié à 1.600 artisans et commerçants.

La réhabilitation des anciennes Médinas concerne plusieurs villes dont Rabat, Marrakech et Fès. Ce programme vient s'ajouter aux actions et projets entrepris dans le cadre de programmes tels que celui de "Rabat, Ville lumière, capitale marocaine de la culture", qui a permis la restauration des remparts, portes historiques, zaouiyas et foundouks.

Par Qods Chabaa
Le 15/05/2018 à 23h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Monsieur Med ARBOUCH, les meknassis ne font qu'espérer, sans rien voir venir... Alors continuons d'espérer jusqu'à la fin des temps. En attendant Godot !

J'espère que la ville de Meknès, berceau de la dynastie Alaouite, bénéficiera d'une attention similaire. Longue vie à notre ROI.

0/800