Politique

African Lion 2022: au cœur du centre d'opérations multinational à Agadir

VidéoLe360 vous emmène, à Agadir, au cœur du centre d'opérations multinational de l’exercice militaire African Lion 2022, dont la 18e édition se tient conformément aux hautes instructions du Roi, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR).

Par M'hand Oubarka
Le 22/06/2022 à 19h12
cover - centre d'opérations multinational  - African Lion 2022 - Agadir
Le centre d'opérations multinational de l’exercice militaire African Lion 2022, à Agadir. | Mhand Oubarka / Le360

Le centre d’opérations à Agadir est chargé de la planification et de la conduite des opérations conjointes, ainsi que la coordination entre les différentes composantes à même de réussir les missions de l’exercice African Lion 2022, a souligné dans une déclaration à la presse le lieutenant-colonel, Zouhair El Hmdani des FAR.

L’exercice African Lion 2022, qui souffle cette année sa 18e bougie, enregistre avec le temps un progrès remarquable et accompagne les nouveautés qui s'imposent et ce, afin de réaliser les objectifs escomptés en matière notamment des exercices interarmées conjoints, a-t-il indiqué.

Pour sa part, le colonel Mc Kinley, de l'armée américaine, a souligné que l’exercice African Lion 2022 vise à renforcer l'action commune technique et militaire entre les FAR et les pays participants.

Ce rendez-vous annuel ambitionne également de promouvoir l'échange des expertises militaires entre l'armée américaine et les FAR, a-t-il ajouté.

Lancé lundi dernier, au niveau de l’état-major de la Zone Sud à Agadir, African Lion 2022 est un exercice interarmées combiné, organisé chaque année par les FAR et les Forces armées américaines. 

L’édition de cette année (du 20 au 30 juin 2022) connaît la participation de 10 pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les Etats-Unis, ainsi qu’une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires dans les régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan.

Par M'hand Oubarka
Le 22/06/2022 à 19h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800