Accord agricole: la France soutiendra le pourvoi du Conseil de l'UE à l'encontre de l'arrêt du tribunal européen

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères.
Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères. . DR

La France interviendra pour soutenir le pourvoi du conseil de l'Union européenne à l'encontre de l'arrêt du tribunal européen du 10 décembre 2015 au sujet de l'accord agricole entre l'Union et le Maroc, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay.

Le 03/03/2016 à 16h18

"Attachée à la relation entre l'Union européenne et le Maroc, la France invite ses partenaires européens à agir dans le même sens, dans la perspective d'aboutir à une annulation de l'arrêt", a souligné un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d'un point de presse.

Le gouvernement marocain a décidé la semaine dernière de suspendre ses contacts avec l'Union européenne suite au manque de transparence ayant entouré le traitement par les services de l'Union du dossier relatif à l'accord agricole qui avait été annulé par une décision du tribunal européen le 10 décembre dernier.

Le 03/03/2016 à 16h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800