Abdelilah Benkirane, le chef de gouvernement désigné, a pris un vol à partir de l'aéroport international Mohammed V, à Casablanca, ce dimanche après-midi, à destination de Doha, capitale de l'émirat du Qatar. Dans une déclaration à le360, Abdelilah Benkirane a indiqué qu'il assistera à l'ouverture du sommet dédié aux nouvelles technologies de l'information, lundi 6 mars.
Le déplacement de Benkirane dans la capitale qatarie fait suite à une invitation qui lui a été adressée dernièrement par les autorités qataries.
Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement prendront part à ce sommet qui se déroule sous le thème "Qatar, vers un avenir intelligent".
"J'assisterai ce lundi 6 mars à l'ouverture du sommet, avant de regagner le Maroc", a précisé Benkirane.
Pour rappel, le dernier déplacement de Benkirane à l'étranger remonte à décembre 2016. Il s'était rendu à Nouakchott, suite à l'incident diplomatique suscité par les déclarations de Hamid Chabat au sujet de l'intégrité territoriale de la Mauritanie.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte