La question du déconfinement ne cesse de faire polémique en France en raison du manque de masques. Inquiets de cette situation, les dentistes ont donc décidé de monter au créneau et de faire entendre leur voix, à leur manière, c’est-à-dire en se dénudant.
"Face au Covid-19, nous avons fermé nos cabinets, nous avons organisé la permanence des soins d’urgence, nous nous sommes démunis de tous nos EPI au profit des hôpitaux, nous n’avons droit à aucune aide de l’État, à présent nous sommes à poil! Monsieur le ministre, nous sommes des soignants, donnez-nous les moyens de soigner à nouveau nos patients le 11 mai", ont-ils ainsi écrit dans un message adressé au gouvernement et relayé dans une vidéo postée sur YouTube dans laquelle les dentistes posent nus.
En attendant d’obtenir le matériel nécessaire pour assurer leur travail en sécurité, les dentistes français posent nus dans leurs cabinets dans des poses souvent assez drôles.
La réaction des patients elle ne s’est pas encore faite entendre, mais une chose est sûre, il ne sera pas si facile que ça pour certains de retourner chez son dentiste après l’avoir vu à poil, allongé sur la chaise réservée au patient…