"Le secrétaire d’Etat a réaffirmé le soutien de l'administration Biden aux accords d'Abraham et aux accords de normalisation et a discuté des futures opportunités de collaboration dans la région et dans le monde", a indiqué le porte-parole du département d’Etat américain dans un communiqué.
Antony Blinken et les ministres des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdullah Bin Zayed, d’Inde, Subrahmanyam Jaishankar, et d’Israël, Yaïr Lapid ont "discuté de l'élargissement de la coopération économique et politique au Moyen-Orient et en Asie, notamment par le commerce, la lutte contre le changement climatique, la coopération énergétique et le renforcement de la sécurité maritime", a ajouté la même source.
Ils ont également évoqué "les liens entre les peuples dans les domaines de la technologie et de la science et de la manière de soutenir la santé publique mondiale en relation avec la pandémie de Covid-19", selon la diplomatie américaine.
Cet entretien téléphonique intervient moins d’une semaine après la réunion trilatérale tenue à Washington entre les chefs de la diplomatie américaine, émiratie et israélienne.