«L'administration Biden réaffirme son soutien aux accords d'Abraham», selon Antony Blinken

Le secrétaire d'Etat américain Antony Bliken, en entretien, lundi 18 octobre 2021, avec plusieurs de ses homologues.

Le secrétaire d'Etat américain Antony Bliken, en entretien, lundi 18 octobre 2021, avec plusieurs de ses homologues. . Compte Twitter officiel d'Antony Bliken

A l’occasion d’un entretien téléphonique, lundi 18 octobre 2021, avec ses homologues émirati, israélien et indien, Antony Blinken a réaffirmé le soutien américain aux accords d'Abraham et aux accords de normalisation.

Le 19/10/2021 à 16h32

"Le secrétaire d’Etat a réaffirmé le soutien de l'administration Biden aux accords d'Abraham et aux accords de normalisation et a discuté des futures opportunités de collaboration dans la région et dans le monde", a indiqué le porte-parole du département d’Etat américain dans un communiqué.

Antony Blinken et les ministres des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdullah Bin Zayed, d’Inde, Subrahmanyam Jaishankar, et d’Israël, Yaïr Lapid ont "discuté de l'élargissement de la coopération économique et politique au Moyen-Orient et en Asie, notamment par le commerce, la lutte contre le changement climatique, la coopération énergétique et le renforcement de la sécurité maritime", a ajouté la même source.

Ils ont également évoqué "les liens entre les peuples dans les domaines de la technologie et de la science et de la manière de soutenir la santé publique mondiale en relation avec la pandémie de Covid-19", selon la diplomatie américaine.

Cet entretien téléphonique intervient moins d’une semaine après la réunion trilatérale tenue à Washington entre les chefs de la diplomatie américaine, émiratie et israélienne.

Par Rahim Sefrioui
Le 19/10/2021 à 16h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

une réaffirmation un peu plus forte ne serait pas pour déplaire...à louvoyer entre deux eaux on risque l'écueil..oui aux accords d'Abraham donc oui a la reconnaissance...c'est quand même curieux que des sénateurs démocrates traînent des pieds..on a bien compris qu'ils sont salariés des DZ mais stop

0/800