Audiences TV du ramadan: voici les productions les plus suivies

Un individu utilisant une télécommande.

Al Aoula a inversé la tendance pour la deuxième semaine consécutive et s’impose comme le leader du pic télévisuel du ftour. Avec 34,9% de parts d’audience, elle devance 2M, qui enregistre 32% en prime time.

Le 24/03/2025 à 18h30

Les chiffres d’audience de la troisième semaine du ramadan sont tombés. Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), chargé de la mesure d’audience TV au Maroc, a dévoilé les performances des chaînes publiques. Résultat: Al Aoula domine pour la deuxième semaine consécutive avec une part d’audience de 34,9%, devançant 2M, à 32%.

Sur Al Aoula, la première place est occupée par Ana Wiyak, qui a attiré 10.208.000 téléspectateurs et affiché 37,4% de part d’audience. En deuxième position, la série Jorh Qdim a rassemblé 9.908.000 téléspectateurs avec 40,8% de part d’audience, suivie par la deuxième saison d’Oulad Yzza, qui a attiré 9.392.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 50,1%. Enfin en quatrième position, on retrouve le JT en arabe vu par 9.076.000 téléspectateurs pour 34,9% de part d’audience.

Sur 2M, c’est la série turque Hadik Hyati qui s’impose avec 9.701.000 téléspectateurs et une part d’audience de 48,4%. En deuxième position, la série Ad-dem Lmchrouk, portée par Dounia Boutazout, a rassemblé 9.410.000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 38,3%.

En troisième place, on retrouve la sitcom Mabrouk Alina avec Aziz Hattab et Ibtissam Laaroussi avec 9.328.000 téléspectateurs et 33% de part d’audience.

Par Qods Chabâa
Le 24/03/2025 à 18h30

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