Les chiffres d’audience de la première semaine du ramadan sont tombés. Le Centre interprofessionnel d’audience des médias (CIAUMED), institution chargée de la mesure d’audience TV au Maroc, a dévoilé les performances des chaînes publiques. Résultat: 2M domine avec une part d’audience de 34,7%, devançant légèrement Al Aoula, à 31,8%.
Sur 2M, c’est la sitcom «Mabrouk Alina» qui s’impose avec 12.235.000 téléspectateurs et une part d’audience de 39,1%. En deuxième position, la série «Ad-dem Lmchrouk», portée par Dounia Boutazout, a rassemblé 10.536.000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 37,5%.
En troisième place, on retrouve la série «Charqui ou Gharbi», mettant en vedette Aziz Hattab, Abdellah Didane, Nora Skalli et Samia Akariou, qui a attiré 9.224.000 téléspectateurs, représentant 36,5% de part d’audience.
La quatrième place revient à «Hadik Hyati», suivi par 8.813.000 téléspectateurs avec 44,2% de part d’audience, soit le meilleur score en termes de pourcentage. Enfin, la télé-réalité «Ahssane Patissier» ferme le top 5 avec 8.588.000 téléspectateurs et 30,7% de part d’audience.
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Sur Al Aoula, la première place est occupée par «Ana Wiyak», qui a attiré 10.353.000 téléspectateurs et affiché 31,8% de part d’audience.
En deuxième position, la série «Jorh Qdim» a rassemblé 9.129.000 téléspectateurs, avec 30,2% de part d’audience, suivie par la deuxième saison d’«Oulad Yzza », qui a attiré 8.830.000 téléspectateurs pour une part d’audience de 40,4%.
Comme à son habitude, le journal télévisé d’Al Aoula reste un rendez-vous incontournable. Il se hisse à la quatrième place avec une part d’audience de 36,8%. Enfin, la série «Ana W Nti» clôture le classement avec 7.355.000 téléspectateurs et 39,6% de part d’audience.