Après avoir copieusement insulté le Maroc, le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar expulsé de l’antenne par la radio française RMC

Le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar, lors de son passage le 25 août sur la chaîne TV algérienne AL24. (Capture d'écran)

Dimanche 25 août, lors de son intervention sur la chaîne algérienne AL24, le chroniqueur Mehdi Ghezzar a fait montre de l’ampleur de la haine qu’il nourrit à l’égard du Maroc. Une prise de position dont s’est désolidarisée la radio française RMC, sur les ondes de laquelle officie le chroniqueur algérien dans l’émission «Les Grandes Gueules».

Le 28/08/2024 à 10h28

Pendant près d’une heure et demie, le Maroc était le principal sujet de l’émission «Hebdo Show», diffusée sur la chaîne algérienne AL24. Au programme, un déferlement de haine contre le Royaume auquel a volontiers contribué Mehdi Ghezzar, chroniqueur de l’émission «Les Grandes Gueules» de la radio française RMC.

Mehdi Ghezzar n’a pas été avare en insultes, en qualificatifs péjoratifs et en mensonges à l’égard du Maroc, lorsqu’il commentait les travaux préparatifs de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), tenus le 24 août dans la capitale japonaise.

Qualifiant le Maroc d’«État voyou», d’«État colon» ou encore de «voyoucratie», oubliant toute réserve et tout sens de la déontologie, le chroniqueur n’a pas caché son hostilité alors qu’il évoquait l’agression d’un secrétaire de la délégation marocaine par un pseudo-«diplomate» algérien, survenue quand le premier tentait de retirer une pancarte de la RASD qui avait été frauduleusement introduite à la table de cette réunion.

Outre ces propos calomnieux, le chroniqueur n’a pas non plus hésité à se faire le relais de mensonges éhontés. Confondant visiblement le Maroc avec son propre pays, où la junte au pouvoir interdit toute manifestation de soutien à la Palestine, le chroniqueur a ainsi affirmé que «le Royaume marocain a instauré un décret interdisant des manifestations pro-Gaza, de parler des victimes de Gaza à la télévision, à la radio et dans les mosquées». En bon petit soldat de la machine à calomnier mise en place par la junte militaire de son pays, Mehdi Ghezzar a été encore plus loin en rappelant à tous que l’antisémitisme y prolifère au grand jour. Principale cible de ses propos mensongers et antisémites, André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI, que le chroniqueur accuse d’être l’instigateur de ce prétendu décret royal qui interdirait aux Marocains de manifester leur soutien à la Palestine.

Des propos inacceptables qui ont provoqué un véritable tollé sur la Toile et qui n’ont pas tardé à faire réagir la direction de RMC, sur les ondes de laquelle officie Mehdi Ghezzar. Le 28 août, RMC et l’émission «Les Grandes Gueules» ont ainsi partagé un communiqué annonçant la fin de la collaboration avec le chroniqueur.

«Suite aux propos inacceptables tenus par Mehdi Ghezzar sur une télévision étrangère, la direction de RMC et Les Grandes Gueules ont décidé de mettre un terme à la participation de Mehdi Ghezzar à l’émission. RMC et les animateurs des Grandes Gueules se désolidarisent de ces propos tenus à titre personnel. Ceux-ci ne correspondent pas aux valeurs de RMC et des Grandes Gueules», a-t-il ainsi été annoncé.

Une décision qui intervient alors que de nombreuses voix ont appelé au renvoi du chroniqueur algérien, à l’instar d’Éric Ciotti, président du parti politique Les Républicains.

«Soutien total à André Azoulay, conseiller du Roi du Maroc, honteusement attaqué par Mehdi Ghezzar sur un média algérien. Ses propos antisémites sont inadmissibles et ignobles. J’appelle RMC Info à suspendre immédiatement ce chroniqueur qui a tenu également des propos infâmes contre le Royaume du Maroc», a-t-il ainsi posté sur le réseau social X, le 27 août.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 28/08/2024 à 10h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

il serait temps que le Maroc saisisse le conseil de Securité ou l'instance de l'ONU chargée des droits humains pour denoncer cette propagande raciste et haineuse anti-marocaine non stop qui peut mener à des pogroms. Ce pouvoir est en train de chauffer à blanc son opinion publique depuis 2020 sans réaction du Maroc. En revanche, j'invite nos medias et nos internautes à surtout ne pas s'abaisser à repondre au racisme par du racisme ou de l'insulte. La meilleure reponse doit etre juridique et politique et donc leur laisser la posture de l'agresseur haineux qui les décrédibilise et les rends antipathiques au yeux de l'opinion publique mondiale.

Ce résidu de basse fosse n’est qu’un rat d’égout 🤢 nauséabond quidécrit parfaitement ce qui se passe dans son pays de dégénérés. D’abord, il se trompe en parlant de décret royal, Sa Majesté notre Souverain Chérifien émet des Dahirs Chérifiens. De plus, ce sont les cabranats qui empêchent les manifs de soutien à Gaza. Ce sont les villes dz qui pullulent de bordels autorisés par l’état dz où on trouve des enfants filles et garçons etc. C’est leur régime dictateur qui est un état voyou qui n’à pas hésité à tuer plus d’un quart de million de citoyens, en décapitant, éventrant des femmes enceintes..lors de la décennie noire. Ce sont eux qui brûlent les forêts exprès pour accuser les Kabyles, les marocains et Israël et j’en passe. C'est le mo’de à l’envers.Allah yaster!

Ce bâtard de la lignée des karghoulis aurait dû parler des problèmes graves des DZibiens, avant de parler des siadou du Maroc! Par exemple, les coupures d'eau, où on voit le misérable DZibien court derrière des camions-citernes d'eau (Youtube), les files d'attente dès l'aube pour les produits alimentaires (Youtube), la grande évasion des HARRAGA DZibiens qui sautent en méditerranée pour rejoindre l'autre rive chez les Chrétiens espagnols dont une partie est dévorée par des bancs de poissons, le Sida qui fait des ravages à cause des +9000 bordels AUTORISÉS par les caporaux WLAD frança (Youtube), la pédophilie en Dz existe depuis l'époque ottomane à ce jours etc...D'ailleurs notre frère Youtubeur Simo morocco 2 a mis hier en ligne une vidéo sur la pédophilie en Dz

Il faut lancer une notice rouge Interpol contre cette ordure pour le juger au Maroc où un autre comique algérien a croupi en prison pour moins que çà. Pas une once de sincérité dans ses excuses bidons. Mesurez la cohérence de ce triple bouffon fou qui se veut subitement maintenant frère d'un peuple traité de pedophile, prostitué, non musulman, vendeur d'enfant et assassins de palestiniens et vivant dans un non pays petit qui plus est! Cette raclure a fait de la bouffonerie sa profession comme de prostitué de la haine pour le pouvoir algérien. Triple bouffon car : - 1: Larbin sur chaînes poubelles du pouvoir algérien, - 2: Larbin de Tebboune en France - 3: mendiant des excuses auprès des marocains offensés.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre ; pourquoi le Maroc continue à laisser des algériens s'installer sereinement sur notre sol et d'y couler des jours heureux alors qu'ils nourrissent une haine insoutenable envers nous.

C’est tout-à-fait vrai ! Malheureusement une partie des marocains passent leur temps à pour faire des manifestations pro Palestine alors que leur ennemi premier est l’Algérie et à moindre mesure le pays du sud. C’est sûrement du à la balourdise et au panarabisme édulcoré par le fanatisme religieux ( à limage de soi-disant clerc Benkirane qui pleure pour chaque Palestinien alors qu’il n’’à jamais osé défendre un de ses compatriotes expulsés ou blessés ou morts ou humiliés par les caporaux algériens voire une partie des algériens également . Il est dans la gestation pour les prochaines élections. Que les marocains se souviennent et n’oublient jamais ce genre de comportent nuisible aux intérêts du Maroc. Aux pouvoirs publics d’agir pour la paix, le vivre ensemble et la sécurité au Maroc

De Lao Tseu “ Une grande nation est comme un grand homme : lorsqu’il fait une erreur, il réalise cela. Ayant réalisé cela, il l’admet. Ayant admis cela, il le corrige. » L’Algerie est à des années lumière d’une bonne gestion de ses erreurs et de ses égarements avec honnêteté et intégrité dans l’intérêt de son peuple d’abord et dans l’intérêt de ses voisins. Malheureusement, la doctrine anti marocain , anti juif , anti français est largement endocrinée dans ce pays des fennecs. Ce monsieur dit Chroniqueur sur RMC apparemment ne sait pas que chaque nation à ses difficultés, mais ce qui compte c’est de se concentrer sur sa lumière. Le Maroc est fier de toute sa population toute confession confondue.

j ai écouté avec attention les propos tenus par M. Mehdi Ghezzar , journaliste de son état , au sujet du Maroc . Insultes , calomnies , mensonges , tout ce qu un journaliste honnete et objectif n oserait dire sur son pire ennemi ! La diatribe de M Ghezzar ferait le bonheur des etudiants d Ecoles de Communication soulignant les erreurs à ne pas commettre dans l exercice de leur travail . M. Ghezzar , a mélangé journalisme et propagande ordurière à l encontre d un pays voisin appuyant à l outrance les polémiques stériles et infructueuses que son pays d origine , en l occurence l Algérie , profère publiquement contre le Royaume du Maroc . Ejecté manu militari par RMC , radio pour laquelle il officiait la vielle, M. Ghezzar s est fendu de pitoyables regrets pour ses propos " non controlés "

Les voisins de l'est s'aperçoivent que l'atlantique leur échappe et qu'ils ne peuvent le voir qu'en mirage.Pourtant, ils étaient sûrs de réaliser ke rêve de BOUKHARROUBA le mendiant de Filachkoulouch (banlieue d'oujda) La haine aveugle les verts kaki. Alors, comme des enragés, des déments, ils se défendent par n'importe quel moyen quite à inventer des ensonges. Les armes p acquises pour pulvériser le Maroc sont en train de rouiller et de se périmer dans les entrepôts. Les auto école leur ont appris à conduire seulement en marche arrière. Vive notre roi bien aimé qui veille sur nous 24 sur 24.

Ce kouloughli-harki a fait une vidéo dans laquelle il se dit désolé et regrette ses propos soi-disant sortis de leur contexte par peur de représailles de la part de Marocains. Un compatriote a voulu le confronter, mais ce minable de Ghezzar est aux abonnés absents. Son problème, par bêtise crasse et manque total d'intelligence, ce descendant de janissaires et de français est associé pour ses restaurants et garage avec des marocains. Il est donc connu, identifiable et facile à trouver.

J'ai commencer à entendre ses excuses pathologiques au PEUPLE marocain. J'ai pas pu continué , j'ai eu l'envie de vomir. En comparant sa gueule quand il insultait à celle quand il s'excusait ; je ne sais pas pourquoi j'ai pensé rapidement à Freud dans ses complexes d'infériorités, ses comprendre les femmes et le reste de tout ses ouvrages....Sont tous des schizophrènes cette race. Le PEUPLE marocain c'est le Makhzen. Et le Makhzen c'est Le PEUPLE marocain. Vous comprendrez çà très prochainement quand il y aura plus d'Algérie. C'est pas loin qu'un matin nous pourrions voir venir leur président s'excuser. Sur YouTube.

وتقوم وزيرة الثقافة الجزائرية، بدعم من كابراناتها، بصيانة وتمويل قبائل الزنادقة الذين يصلون من أجل التماثيل الحجرية، معتبرين إياها الآلهة الوحيدة. تحمي الحكومة الجزائرية وتشجع الممارسات باعتبارها تراثًا ثقافيًا جزائريًا.

Et voilà que maintenant, une fois qu’il s’est rendu compte de l’étendue de son forfait, alors que les sanctions commencent à pleuvoir sur sa sale gueule, il vient s’excuser à la manière d’une prostitué prise en flagrant délit , ce qu’il a commis est impardonnable, il s’est exprimé calmement et froidement, en choisissant bien ses termes…, il va assurément avoir à faire avec les Marocains, ils ne laisseront pas passer cette “ croisade ” anti-marocaine, qui vivra verra !

Fini à la pisse Tur_fr, il y n'a rien tirer de ces énergumène. En France, ses semblables ils font honte à l'Afrique du nord... J'ai vu des vidéos où des marocains sont entrain de le chercher dans le 92 pour comprendre... Vraisemblablement, ils vont refaire son éducation de façon royale!... Enfin, il serait peut être temps de n'accueillir sur le sol marocain que les familles algériennes et mixtes. Quant aux voyous qui ont tué un marocain, il faudrait certainement appliquer les règles de Hammourabi. Enfin, il y a des algériens qui blanchissent l'argent de la drogue à Marrakech et qui présentent la carte du Maroc sans ses provinces du sud...

Rien que son nom vous donne une idée de ses vrais origines, 350 ans 7 mois et 3 jours de batardisme et viole collectif laissent des séquelles, qui plus est, heriditable à vie, auxquels il faut rajouter plus 132 ans . Wal fahem yafhem

Il faut ignorer ce morveux voyou en costume cravate hérité de ses maîtres,... c'est le meilleur moyen,. déjà en France avait déjà une mauvaise réputation, il a fait fortune dans les bars et boîte de nuit, personnes ne le porte dans son cœur, honni comme les caporaux Ânegeriens de qui il reçoit les ordres et sale besognes.

Cet ordurier chroniqueur Ânegerin a une belle carrière à se faire après son licenciement de mal propre, chez ses semblables orduriers qui vomissement et commentent des articles sur le torchon Ânegerie Patriotique (A Pets pour les intimes) même style bas niveau, même langage ordurier, même niveau intellectuel et d'éducation, des purs bâtards de l'histoire, tous les psychopathes y donnent rdv pour soulager leur frustration et mal de vie par les songes, les mensonges, la propagande, les insultes et les calomnies sur leur maîtres marocains Des vrais serpillères de l'humanité

On peut faire d'âne un cheval de course pour sang, mais jamais d'un sous homme Ânegerien un être civilisé, c'est dans leur chromosomes comme l'a si bien dit un commentateur.ici même.

Un peuple malade et un pays malade, honni par le monde entier. Tfouu, mais qu'est ce qu on a fait au bon dieu pour hériter d'une race pareille ?

cet individu assez imbu de sa personne est un introverti qui n'a pas sa langue dans sa poche, il est sous contra avec RMC, il est critique en général sur le plateau, la chaine algérienne le connaissant l'a invité, comme il a la fibre algérienne, c'est de notoriété qu'il bave sur le Maroc, y a qu'a voir son compatriote le karim zéribi qui a eu moult déboires avec les tribunaux de France, il s'est fait commentateur face a Xavier Driancourt et l'a trituré lâchement, verbe haut et pointu sur de nombreux passages de son livre a propos du pays de ces deux fossoyeurs qui se servent des plateaux de médias français pour s'en prendre au Maroc et qui lui sont proches, il semble que ces 2 et autres sont citoyens français, Je dirais de profits comme ceux qui font leur beurre dans la mosquée de Paris

Il faut poursuivre ce porc en justice

Encore un porc, un ordurier fils de péripatéticienne, rejeton de l'inceste et du viole collectif qui ouvre sa sale gueule pour rejeter sur leurs maitres marocains, toutes les tares et perversion de son patelin connu mondialement pour la drogue forte, cocaïne pure ( Fils du pseudo président), prostitution, transgènes, travelos qui pullulent dans toute l' Ânegerie, cette sale race de sous hommes, sans histoire, sans passé glorieux et sans identité soufrent tous d'un complexe d'infériorité grave envers le MAROC et les MAROCAIN et ce bâtard descendant des janissaires et ses semblables ânegeriens n'arrivent même pas aux chevilles des marocaines et marocains,

J'ai pris le temps, après avoir bu mon expresso du matin, d'analyser les Propos de cet individu connard merdeux pouilleux à la gueule puante et la seule conclusion à laquelle je suis arrivé : mais quelle haine, quelle haine, quelle haine ! Jamais je n'ai Vu autant de haine dans les propos de quelqu'un. Avec Toutes leurs cartes brûlés, Les caporaux sont passés au stade des provocations ultimes avec pour seul objectif : amorcer l'étincelle d'une guerre totale. Au point ou ils en sont, ils n'ont plus rien à perdre . Je pense qu'à l'avenir, nous aurons droit à plus de spectacle de ce genre de la part de ces nullards qui espèrent un prétexte pour envoyer le premier missile. Nos actions doivent demeurer réfléchies, intelligentes et sereines à l'image de notre diplomatie.

Absolument d'accord avec vous cher compatriote. Vive le royaume chérifien du Maroc et que dieu assiste notre souverain bien aimé.❤️

Très cher frère et concitoyen Marocain que je sais sincère,je voudrais juste rajouter que cette marionnette du polizbel en fin de vie,au même titre que les marionnettistes d'alger,arrivent en fin de vie tel un coq qui s'agite en se débattant tout en connaissant son issue finale. J' aimerais tellement envie d'en découdre aussi en étant persuadé qu'un geste de cette Main Royale solutionnerait le problème sans équivoque! Bref, patience en ayant confiance en Sa Majesté -que Dieu L'assiste -, successeur du glorieux Trône Alaouite, pour que le cas échéant le Job soit fait !.. Merci pour ta sincère réaction faisant écho en mon cœur qui ne saurait tromper la Mère-Patrie !.. Alors,oui! "Tel un seul Homme"montrons à la face de la terre ce que veut dire être Marocain! Vive le Royaume du Maroc !🤲

Dans les années 80 du siècle dernier, l’Algérie et la Syrie ont mené le front du rejet sous le slogan « Pas de paix, pas de dialogue avec Israël ». Il y avait de grandes opportunités pour un règlement confortable de la question palestinienne. Regardez où en sont ces pays aujourd'hui. La Syrie est divisée, l'Irak est dans un état d'instabilité, la moitié du Yémen appartient à l'Iran et l'autre moitié on ne sait pas qui la dirige, L algerie isolée du monde et de la réalité et peut-être connaîtera le même sort. . L'Algérie est un pays qui manque des composants d'un État responsable et intègre. Elle croit en la philosophie de contrarier ceux qui sont différents jusqu'au Jour de la Résurrection.Si vous demandez aux algériens quels sont vos projets pour 2050 , leur reponse demandez au MAROC !!?

La diplomatie marocaine a depuis toujours su qu'elle avait affaire à des grandes gueules sans éducation, ni foi ni loi. L'action du jeune diplomate était une erreur tactique certe mais il a révélé au grand jour l'ignominie de la junte algérienne et la bassesse de ses membres soit disant diplomates qui, se faufilant comme des voleurs, tentèrent d'imposer leur bande à zozo au sein des états africains membres. Je pense que les caporaux algériens vont décréter un jour férié en commémoration de ce plaquage au sol à Tokyo. Preparez vous, les pipelettes du hammam algérien vont nous bassiner longtemps avec ce plaquage au sol 😂😂😂 . Allez, nous sommes fair-play nous les marocains, laissons les savourer leur zozotage de Tokyo. Ils en rêvaient depuis leur défaite à la guerre de sable de 1963😂🎉

Les 40 millions ou plus de grandes gueules de cet ancien territoire français peuvent tous gueuler autant qu’il veulent, cela ne changera rien à la réalité. La leur, d’abord, qui est une vie de misère dans un asile psychiatrique à ciel ouvert. Puis celle de leur voisin, le Maroc, qui gagne sur tous les fronts dans son combat pour préserver son intégrité territoriale et assurer son développement. Maintenant, que ce petit morveux et ses acolytes disent du mal de ce voisin sur un plateau de propagande, au service d’un régime édenté et en fin de vie, ce n’est là qu’un autre signe de faiblesse et de lâcheté manifeste dont sont connues les grandes gueules de ce même régime. Cependant, les ennemis étant actifs et nombreux, les marocains doivent être plus sérieux pour mieux protéger leurs acquis!

C est un peu grâce à moi et à tous les. marocains qui laissaient des commentaires contre cet individu sur les vidéos de RMC ! Voilà ce qu il faut faire aux ennemis du Maroc et du Roi Commentez contre nos ennemis et ils seront virés ! Protégez le pays et le roi svp sur les réseaux sociaux le plus facile et le plus terrible ce sont les commentaires ! Vive le Maroc vive. Le Roi vive le peuple Marocain !

Un grand et humble chokrane pour ton précieux soutien ainsi que celui des véritables patriotes !.. Les harkis c'est à l' Est ! Le Royaume du Maroc n' oublie jamais Ses enfants alors que le voisin de l'Est rejette ses propres citoyens ! Barack Allah ô fik ya would bladi hour !

Un voyou avec le même état d'esprit de sa progéniture ce régime algérien voyou. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. "Abraham.Lincoln"

Grande Gueule Pourrie ! Doit être traîné en Justice avec le "media" qui a diffusé ces Âneries !!! 👎🏿 ! Voilà qui va montrer à ceux qui doutent encore que la HAINE Anti-Marocaine de l'Algérie est Bien Réelle !!! Merci

Enfin les masques tombent,et la propagande haineuse voilée à l' Est éclate au grand jour devant le monde. À présent,je souhaite que les médias français,notamment,ne se fassent plus le relais de cette haine vociférante provenant de l'Est à l' encontre du Royaume du Maroc car, tout simplement, injuste et calomnieuse... Je pousserais même le bouchon en spécifiant que le Royaume Chérifien millénaire doit recevoir des excuses de ces médias en question,car cette injustice criante contre le Royaume du Maroc dure depuis de longues années. En effet,le temps passe en s'égrainant en faveur de cette vérité intangible résidant dans l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc. Vive le Royaume du Maroc,et vive le Roi ! Amine mille fois 🤲

Que peut on attendre d'un individu qui vient de rallier le camp tebboune pour la campagne présidentielle contre une poignée d'euros .

J'ai la forte impression que sieur Ghezzar a cherché sciemment à ce faire expulser de RMC , Profitant de la naïveté et la niaiserie gens de Al24 " ,pour ensuite empocher une "prime Cash de patriotisme à l'algérienne " de la part d'une officine qui appartient à cet État ........ On peut facilement imaginer qui aura gagné Cash dans cette Affaire et qui a perdu... Pau've AL24...

Salam alikum, Rappel il est urgent d'instaurer un visa aux algériens et aux franco-algériens ,pour protéger le Maroc.

Ce genre d'algériens ont la haine dans le sang, ca doit venir d'un choc personnel subi il y a longtemps...

C'est dû à un traumatisme des violes collectifs pendant plus de 500 ans que leur subit les pirates et janissaires, au point que la haine est inscrite ad vitam dans l' adn des consanguins de l'est. Aucun remède, si ce n'est que le bâton.

0/800