Un été au Maroc #2: les 5 plages de rêve à découvrir sans plus tarder

Le Maroc en 5 plages de rêve . DR

Des plages de sable fin à flanc de montagnes escarpées ou bordant le désert, des paysages dignes d’une carte postale, le Maroc en regorge. La preuve par cinq.

Le 22/07/2019 à 12h10

La plage de Cala Blanca

© Copyright : Les Voyageuses

Cette plage qui se mérite, tant son accès n’est pas des plus évidents, se situe au Sud-Est du Cap des trois fourches, vaste promontoire montagneux qui surplombe la Méditerranée et qui est réputé pour ses paysages sublimes et ses plages paradisiaques. Un site aux eaux cristallines, idéal pour la plongée sous-marine.

La plage Portorico

© Copyright : Lil Planet

C’est véritablement l’une des plus belles plages qui soit au Maroc. Située à une soixantaine de kilomètres au sud de Dakhla ,"Porto Rico" s’étend à perte de vue, au point que cette longue bande de sable blanc semble interminable.

La plage de Badis, Al Hoceima

© Copyright : DR

Cette plage, qui s’étend sur une distance de 450 mètres de longueur, se situe à 50 km de la ville d’Al Hoceima. Au pied des falaises du massif de Bokkoyas, elle donne accès à une série de baies et de criques de toute beauté. Idéale pour une excursion en mer ou une plongée.

La plage Tcharrana, Nador

© Copyright : Desert Maroc Tours

Peu connue, la plage de Tcharrana se situe à proximité de Nador. Outre la transparence de son eau et sa température idéale pour une baignade, on apprécie le calme qui règne dans cet endroit paradisiaque.

La plage Blanche, Guelmim

© Copyright : DR

Réputée pour son sable blanc immaculé et ses eaux turquoises, cette plage, qui s’étend sur près de 40 km de longueur le long de l’Océan Atlantique, est un incontournable de la région de Guelmim. 

Par Zineb Ibnouzahir
Le 22/07/2019 à 12h10