Dans les rayons des parfumeries et autres magasins de produits cosmétiques, le choix de senteurs est aussi vaste qu’étourdissant. Comme ne pas se tromper de parfum quand on souhaite en offrir à son partenaire, à un ami ou à un membre de sa famille?
Première étape, cruciale, connaître les goûts de la personne concernée en s’intéressant aux parfums qu’elle porte habituellement. Plutôt eau de parfum, eau de toilette ou eau de Cologne? Une fragrance plutôt boisée, florale, orientale ou fruitée?
Petit conseil de pro: les goûts culinaires de la personne concernée pourront vous aider à faire votre choix. Ainsi, une personne qui n’aime pas les épices ou les herbes n’appréciera pas une senteur épicée. De la même façon, les personnes peu enclines aux saveurs sucrées ne seront pas portées sur les parfums capiteux.
Lire aussi : L’incroyable coup de com’ de Donald Trump pour vendre son parfum
Le style de la vie de celle ou celui à qui vous souhaitez offrir un parfum est aussi à considérer. Il faut ainsi que le parfum corresponde à sa personnalité. Plutôt extraverti? Discret ou audacieux? Autant de traits de caractère qui vous guideront dans votre choix.
Avant de sauter le pas, n’hésitez pas à tester le parfum en le pulvérisant sur une mouillette et en attendant qu’il se développe pleinement. C’est d’autant plus utile quand vous achetez ce parfum pour votre partenaire, car il faudrait aussi qu’il vous plaise.
Enfin, ne cédez pas à tout prix aux dernières tendances. On ne choisit pas un parfum parce qu’on aime une campagne publicitaire ou le design d’un flacon, mais en l’adaptant aux goûts de la personne concernée. Une fragrance intemporelle et classique sera toujours un bon choix.