L’évènementiel revient à la vie: le Casa Fashion show de retour à Casablanca

Le Casa Fashion Show revient les 17 et 19 juin 2021. . DR

Après 19 mois d’absence, le Casa Fashion Show revient les 17 et 19 juin prochains pour une édition d’exception placée sous le signe des mille et une nuits.

Le 10/06/2021 à 16h11

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet évènement, signé Kenza Cheddadi et chorégraphié par Hakim Ghorab, se tiendra en comité restreint au Sofitel Casablanca, dans le strict respect des normes sanitaires et des gestes barrières.

Et pour cette édition très attendue, l’évènement de mode casablancais a vu les choses en grand. Placée sous le signe des mille et une nuits, le défilé entend «bousculer les codes de la mode. Flirter avec une libre désinvolture. Marier le Levant et le Couchant, pour le meilleur et pour la mode, dans la création et la créativité, jusqu’à ce que les esprits s’en souviennent» indique un communiqué de presse.

Et cette désinvolture, ce souffle créatif, nous en avons tous besoin, car «après une période sombre pour le monde, marquée par le repli sur soi, l’isolement, l’incertitude, le néant culturel, il s’agira de partager un rêve éveillé, voyager hors du temps et des sentiers battus...» poursuit l'organisation.

Un retour sous le signe de la nouveautéCe vent de renouveau va également influencer le format même de ce rendez-vous de la mode qui se déroulera désormais de façon annuelle et se scindera en deux dates.

Ainsi, cette année, le 17 juin sera consacré au défilé des jeunes créateurs et s'articulera autour de la mode africaine. Ce premier rendez-vous verra la participation des créatrices Zeyna Souiri (Zey Fashion), Meryem Boumezyl et Samira Esbai (Unik25bysm), ainsi que Awa Diakhaté (Didéva). Il sera animé par Baptiste Giudicelli, talent d’origine marocaine révélé dans The Voice Belgique 2018.

Rendez-vous ensuite le 19 juin pour le grand défilé Casa Fashion Show 2021, auquel participeront de grands noms de la mode, à l’instar d’Elisabetta Franchi, Orza Couture, Oud Paris, Iro chez Omoté Casablanca, Zimmerman et Mimi Liberté chez les Muses Casablanca, Pronovias ou encore Dorothée Schumacher chez Effervescence. Côté créateurs marocains, le défilé verra la participation de Lina Cahill, Fatma Ben Soltane (maison Soltana), Ghita Lahrichi (Handmade), Myriam Bouafi (Maison MB) et Lamia Lakhsassi.

La célèbre styliste Adama Paris, qui habille des stars internationales à l'instar de Beyoncé, sera également de la partie en tant que marraine du Casa Fashion Show 2021 et présentera à cette occasion des créations haute couture iconiques. Quant aux enseignes marocaines Io et Mounier & Bouvard, celles-ci seront respectivement les chausseurs et joailliers officiels de l’événement.

Enfin, parmi la trentaine de mannequins qui défilera sur le catwalk du Casa Fashion Show, Anouchka Alsif, Paula Boluda ou encore Amandine Petit (Miss France 2021) accompagnée de ses deux dauphines, April Benayoum et Lara Gautier, seront de la partie. Le show comptera également sur la participation des influenceuses Mimia Le Blanc et Leyna Zniber et sera également retransmis en live streaming sur la page Instagram @casafashionshowofficial.

La mode en musique

Côté programmation, le Casa Fashion Show comptera sur la participation du duo Vitaa et Slimane, récompensés de trois prix lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards 2020, et qui interprétera des morceaux emblématiques de son album, Versus.

Enfin en marge du Casa Fashion Show, un nouveau concept sera lancé le 9 octobre 2021, le Casa Music Show. Il s’agira d’un showcase inédit de 50 minutes consacré à un chanteur de renom, ponctué d’interludes de danse et de représentations d’artistes marocains. Ce showcase sera précédé d’un cocktail dînatoire avec exposition haute couture et suivi d’une séance de dédicaces... 

Par Zineb Ibnouzahir
Le 10/06/2021 à 16h11