Elon Musk ouvre son premier restaurant à Los Angeles

Elon Musk s'apprête à ouvrir son premier restaurant, à Los Angeles.

Elon Musk s'apprête à ouvrir son premier restaurant, à Los Angeles.

Après l’automobile électrique, l’exploration spatiale, l’intelligence solaire ou encore les télécommunications, Elon Musk investit le monde de la restauration en ouvrant son premier restaurant.

Le 08/04/2025 à 15h11

L’hommes d’affaires, qui a pris les commandes du DOGE (Department of Government Efficiency) depuis la nomination de Donald Trump à la tête de la Maison blanche, s’apprêterait à réaliser un rêve d’enfant en ouvrant un restaurant Tesla à Los Angeles, rapporte la presse américaine.

Une nouvelle surprenante au vu de la chute des ventes des véhicules Tesla depuis qu’Elon Musk a endossé ses nouvelles fonctions à la tête de DOGE et affiché sur X son soutien aux partis d’extrême-droite européens.

Il n’en demeure pas moins que selon Sawyer Merritt, actionnaire de Tesla, Elon Musk aurait l’intention d’ouvrir un diner au charme rétro dans l’esprit des fifties, avec «néons, burgers au grill et milk-shake maison», affirme-t-il sur le réseau social. Particularité de ce nouveau spot, des projections de cinéma proposées en mode drive-in, «aves deux écrans LED de 15 mètres et plus de 75 superchargeurs».

Un tweet confirmé par Elon Musk qui y a répondu par: «Ca va être cool».

Dans un article consacré à ce nouvel endroit, le magazine Vanity Fair, annonce que l’on retrouvera aux fourneaux du diner le chef Eric Greenspan, qui a gagné en célébrité depuis sa participation à de nombreuses émissions culinaires outre-Atlantique. La construction du restaurant aurait commencé il y a environ un an sur le Santa Monica Boulevard, à l’emplacement d’une ancienne pizzeria, annonce le Eater LA, et les travaux seraient sur le point de s’achever.


Par Leïla Driss
Le 08/04/2025 à 15h11