Grand succès pour la Peugeot E-Racing Cup, première coupe d’e-sport automobile au Maroc

Peugeot a organisé, du 22 mars au 14 avril 2023 dans cinq villes du Maroc, la Peugeot E-Racing Cup, une compétition de simulation de course automobile.

La première Peugeot E-Racing Cup s’est tenue du 22 mars au 14 avril 2023. Cette compétition organisée dans 5 villes du Maroc a été une opportunité pour les passionnés d’e-sport automobile de vivre une expérience immersive à bord d’un véhicule Peugeot sur simulateur GT.

Le 18/04/2023 à 15h16

Peugeot a organisé, du 22 mars au 14 avril, la Peugeot E-Racing Cup, une compétition de simulation de course automobile qui s’est déroulée dans les showrooms de la marque au lion dans 5 villes, à savoir Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Casablanca.

Cette compétition a été l’opportunité pour les passionnés d’e-sport automobile de vivre une expérience immersive à bord d’un véhicule Peugeot sur simulateur GT. Les participants ont ainsi pu vivre les sensations de la course automobile, tester leur agilité, leur vitesse et leur dextérité et se mesurer à eux-mêmes.

Les simulateurs GT utilisés dans cette compétition sont équipés de volants, de pédales et de sièges de course, offrant une sensation de conduite réaliste. Les participants ont ainsi pu ressentir les accélérations, les freinages, les virages et les chocs, comme s’ils conduisaient une vraie voiture de course.

Les 16 finalistes sélectionnés ont participé à la finale qui a eu lieu au showroom Peugeot de Casablanca El Massira. Le grand gagnant de la Peugeot E-Racing Cup, Hamza Mennane, a remporté le premier prix de 15.000 dirhams. Le deuxième prix de 10.000 dirhams est revenu à Reda Hsaine, tandis que le troisième prix, de 5.000 dirhams, a été remporté par Achraf Fariat.

Les participants ont été ravis par cette compétition de simulation de course automobile, qui leur a permis de vivre une expérience exceptionnelle et réaliste, et de tester leurs compétences en tant que pilotes virtuels. Un véritable succès pour cette Peugeot E-Racing Cup.

Par Majda Benthami
Le 18/04/2023 à 15h16