Entreprises les plus attractives du Maroc: Attijariwafa bank en tête du classement «Top Rekruteurs»

DR

Attijariwafa bank est en première position dans le classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2020. Cette deuxième édition du classement «Top Rekruteurs» s’appuie sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche d’emploi sur Rekrute.

Le 11/02/2021 à 19h13

Nouvelle distinction pour Attijariwafa bank. Le groupe bancaire a décroché la première place de l’édition 2020 du classement «Top Rekruteurs», organisme spécialisé dans le recrutement des cadres et dirigeants.

«Cette distinction conforte la stratégie portée par Attijariwafa bank en tant que multinationale panafricaine de référence qui œuvre pour faire émerger l’excellence à l’échelle continentale. Le Groupe est fortement engagé auprès des talents africains afin de leur permettre de libérer leurs énergies et exprimer pleinement leur potentiel», a commenté le groupe bancaire dans un communiqué.

La même source précise qu’Attijariwafa bank prône une politique de recrutement innovante, dynamique et attractive au Maroc et à l’international. Cette démarche, poursuit-on, vient accompagner le déploiement de la stratégie du groupe dans un environnement marqué par plusieurs challenges liés à la transformation digitale, l’émergence de nouveaux métiers et l’identification de nouvelles niches de compétences nécessaires au développement des activités du groupe.

Présent dans 26 pays dont 15 en Afrique, Attijariwafa bank cultive par ailleurs son label employeur avec une forte orientation à l’international à travers une feuille de route qui favorise l’ouverture vers un large bassin de compétences et qui valorise la diversité comme une réelle richesse et un levier de performance à fort impact.

L’égalité homme-femme est également un sujet qui revêt une importance particulière pour Attijariwafa bank qui met les femmes au cœur de son projet d’entreprise en encourageant activement leur contribution à la mise en œuvre de la stratégie et de la vision du Groupe. La part des femmes dans l’effectif, en régulière augmentation, a ainsi atteint 40% au Maroc et plus de 42% à l’échelle du Groupe en 2020, en évolution de 100 points de base chaque année.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/02/2021 à 19h13