Vidéo. Université Cadi Ayyad: des partenariats pour adapter les compétences des étudiants aux besoins des professionnels

Le 4 mai 2021, huit partenariats ont été signés par l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA), pour le renforcement des compétences de ses étudiants.

Le 4 mai 2021, huit partenariats ont été signés par l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA), pour le renforcement des compétences de ses étudiants. . Le360

Le 05/05/2021 à 20h36

VidéoMardi 4 mai 2021 à la présidence de l’université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA), huit partenariats ont été signés, dans le but de renforcer les compétences des étudiants et faciliter leur insertion dans leur environnement socio-économique. Reportage.

Une cérémonie de signature de plusieurs accords de partenariats avec des institutions nationales et internationales a eu lieu, mardi 4 mai 2021, au siège de la présidence de l’université Cadi Ayyad à Marrakech.

L’UCA a en effet conclu une convention-cadre avec le Croissant rouge marocain (CRM), en présence du coordinateur régional, Moulay Hafid Alaoui. Dans le cadre de ce partenariat, les deux parties s’engagent à développer des actions communes dans la formation, la sensibilisation et l’action sociale.

Une autre convention a été signée avec le Centre régional d'investissement (CRI) de Marrakech-Safi. Les objectifs de cet accord consistent à mettre en place une collaboration entre le CRI et l’ENCG Marrakech afin de mener des actions visant le renforcement de la conciliation entre le monde académique et le monde professionnel.

"Avec l’université Cadi Ayyad, nous travaillons déjà sur plusieurs thématiques, dont l’animation de l’écosystème entrepreneurial et la recherche-action", affirme pour Le360 Mohamed Amine Sabibi, directeur du pôle impulsion économique et offre territoriale au CRI, avant d’ajouter: "Dans le but de mieux assister les investisseurs et répondre à leurs requêtes spécifiques, les CRI du Royaume sont appelés à développer une compétence de recherche et cette convention s’inscrit dans cette volonté".

Les autres conventions ont été signées avec Emerging Business Factory (EBF), le groupe LAMALIF, Bank Of Africa, le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT), l'ESFAM, établissement spécialisé de la francophonie et le management en Bulgarie, et enfin l’université de Pau et des Pays de l’Adour en France. 

Par Hajar Toufik
Le 05/05/2021 à 20h36