Ce kit se compose d'un guide des mesures sanitaires pour la reprise des activités commerciales et d'un autre, celui-ci consacré aux bonnes pratiques des entreprises industrielles par secteur, ainsi que de deux capsules vidéo (l'une pour le commerce, l'autre pour l'industrie), ainsi que d’un spot, qui est radiodiffusé.
Le but de ce kit de communication est de permettre aux industriels et aux commerçants de reprendre leurs activités, tout en veillant à la santé de leurs employés et de leurs clients, par le déploiement de mesures de prévention strictes afin de limiter les risques de contamination par le virus Covid-19, précise le ministère de l'Industrie et du commerce.
Lire aussi : Urgent. Les détails des mesures d’allègement du confinement au Maroc
Ainsi, en plus des principes du respect des gestes barrières, ce kit précise les règles à suivre pour, entre autres, la réorganisation du travail, l’aménagement des locaux, le transport du personnel et l’organisation des flux de personnes.
Ce kit de communication intervient suite à l’élaboration avec le ministère du Travail d’un protocole pour la gestion du risque de contamination au Covid-19 dans les lieux de travail, dictant les mesures préventives que chaque employeur est invité à mettre en œuvre.