Vidéo. Marrakech-Safi: vaste opération de promotion du tourisme, en prévision du post-Covid19

Marrakech désertée par ses touristes.

Marrakech désertée par ses touristes. . DR

Le Conseil régional du tourisme (CRT), en partenariat avec l'Office National du Tourisme (ONMT), s’apprête à lancer une campagne de communication d'envergure. Objectif: dynamiser le tourisme de la région mais aussi envoyer un signal positif pour le tourisme international.

Le 27/09/2020 à 14h02

Les acteurs du tourisme de la région de Marrakech, Essaouira, Safi et la province d’Al Haouz (Ourika, Ouirgane, Imlil, Toubkal, etc.) ont hâte d’accueillir des visiteurs nationaux et internationaux. Ils sont prêts à proposer des offres attractives, allant jusqu’à -50% et assurent avoir mis en place les protocoles sanitaires imposés par le ministère de tutelle et les autorités locales.

Pour appuyer cette stratégie, une grande campagne de promotion va être lancée par le CRT Marrakech-Safi, en partenariat avec l’ONMT.

S'étalant de la fin de ce mois de septembre à la fin du mois de décembre 2020, cette campagne se déploiera principalement sur le digital et s'attellera, au moyen de vidéos, à attirer, convaincre et inciter les voyageurs nationaux et internationaux à venir (re)découvrir cette région dans toute sa diversité, souligne le CRT de Marrakech-Safi dans un communiqué.

Le digital est en effet privilégié à hauteur de 53% du budget global de la campagne (41% à la publicité en ligne, et 12% aux supports presse en ligne).

La radio et l’affichage seront également utilisés afin de couvrir l’ensemble des canaux de communication et d’atteindre une cible locale plus large, ajoute le communiqué.

Les équipes du CRT Marrakech-Safi ont fait appel à des talents locaux pour créer 32 vidéos couvrant ainsi la région dans sa globalité et chaque territoire avec ses activités signatures. Chacune des vidéos invite au voyage, au road trip plus particulièrement, avec des cartes et des pins de géolocalisation «Ntla9aw». Un clin d’œil à la campagne nationale de l’ONMT dont la signature est «Ntlaqawfbladna».

Par Ayoub Khattabi
Le 27/09/2020 à 14h02