Vidéo. Manifestations à Al Hoceima: quel impact sur le tourisme?

Le360 : Adil Gadrouz

Le 05/06/2017 à 22h13

VidéoLes manifestations d’Al Hoceima n’ont pas dissuadé curieux et touristes de se rendre dans la ville et sa région. Et plusieurs projets touristiques sont dans le pipe. Un professionnel de l'hôtellerie nous en parle.

Les mouvements sociaux n'ont pas eu de réel impact sur le tourisme à Al Hoceima. C’est ce que confie Abdelmalek Hamdi dans une déclaration à le360. Ce professionnel de l'hôtellerie se dit optimiste pour les prochains mois.

La ville d’Al Hoceima dispose d’une capacité de 300 chambres actuellement, réparties entre 4 hôtels de 4 étoiles. A cela s'ajoutent 4 hôtels de 3 étoiles, portant la capacité totale à 500 chambres. Cette offre est appelée à évoluer prochainement. «Le mois prochain, il y aura l’ouverture d’un appart-hôtel d’une capacité de 80 lits», souligne notre source, précisant que tous les services (kids club, salle de conférence, divertissements...) y seront compris. Le tout, à 50 mètres de la plage.

L’offre existe et la demande aussi, selon les dires de ce professionnel, qui parle d'une évolution proportionnelle de la demande. «Pour l'été prochain, nous sommes à 50% de taux de réservations», affirme-t-il. Abdelmakel Hamdi annonce aussi que deux grands groupes, l'un marocain et l'autre étranger, s’apprêtent à investir dans le secteur touristique à Al Hoceima dans les mois à venir. A la clef, 200 emplois. Et d'autres projets sont en vue.

Par Fatima-Zahra Karzabi et Adil Gadrouz
Le 05/06/2017 à 22h13