Economie

Vidéo. Grand emprunt national: les bons du Trésor seront cotés à la Bourse de Casablanca

VidéoOn en sait un peu plus sur le grand emprunt national que le gouvernement entend lancer au cours de l’année 2021, destiné à tous les Marocains, toutes bourses confondues.

Par Wadie El Mouden et Khadija Sebbar
Le 16/01/2021 à 15h34
cover: Grand emprunt national
le360

Le gouvernement va lancer en 2021 un emprunt national auprès du grand public, similaire aux emprunts émis par le Maroc dans les années 70-80.

Interrogé lors de son passage à l’émission Grand Format-Le360, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun, a affirmé que les discussions sont déjà entamées avec les principaux acteurs du marché pour étudier les conditions qui permettront de garantir un succès total à cette opération.

«Nous voudrions qu’il y ait une grande mobilisation nationale autour de cet emprunt», a poursuivi le ministre, en rappelant la mesure introduite dans la loi de Finances 2021 (exonération des produits d’intérêts perçus par les personnes physiques sur les emprunts publics).

Si les caractéristiques de cette opération ne sont pas encore arrêtées (montant, timing, etc.), l’orientation est donnée pour prévoir des «coupons suffisamment petits» afin d’assurer une large adhésion à cet emprunt.

Benchaaboun a ensuite révélé que les bons du Trésor, qui seront émis dans le cadre de l’emprunt national, seront cotés à la Bourse de Casablanca.

Par Wadie El Mouden et Khadija Sebbar
Le 16/01/2021 à 15h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800