«Dans les jours qui viennent, le ministre des Finances reviendra avec une proposition pour une aide complémentaire durant le ramadan», a annoncé MHE ce matin, lundi 19 avril 2021 dans l'hémicycle du Parlement, en réponse à la question orale d'un député au sujet des mesures d’accompagnement en faveur des secteurs contraints de suspendre leur activité suite à cette décision gouvernementale.
Le ministre a expliqué que s’agissant des mesures d’accompagnement en faveur des activités touchées par le couvre-feu nocturne, il a déjà évoqué le sujet avec le ministre des Finances, Mohamed Benchaaboun, qui préside le Comité de veille économique.
«Nous y travaillons quotidiennement», a affirmé Moulay Hafid Elalamy.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19 et couvre-feu: de guerre lasse, certains propriétaires de cafés changent d’activité
Moulay Hafid Elalamy a aussi indiqué devant les députés qu'«au tout début de la pandémie, [il a] été parmi les premiers à défendre la continuité de l’activité et l’ouverture des structures productives. Mais au vu des incertitudes qui pèsent sur l’évolution de situation épidémiologique de par le monde, [il] approuve la décision de maintenir le couvre-feu nocturne pendant le ramadan».
Faisant référence à la montée spectaculaire des cas de Covid-19 lors de l’Aïd El Kebir, MHE a évoqué les risques liés aux regroupements familiaux et aux sorties nocturnes pendant le Ramadan. Se montrer responsable, a-t-il déclaré, exige nécessairement de prendre des précautions.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte