Valorisée à trois milliards d’euros, la filiale du groupe Saham, Majorel, sera cotée à la Bourse d’Amsterdam

Lors de la création du groupe Majorel, fruit d'un alliance entre Saham et Bertelsmann

Lors de la création du groupe Majorel, fruit d'un alliance entre Saham et Bertelsmann . DR

On en sait un peu plus sur la cession du spécialiste de la relation client, Majorel, propriété à parts égales du groupe marocain Saham et de l’allemand Bertelsmann. L'opération se fera dans le cadre d'un placement privé, via la Bourse d’Euronext Amsterdam.

Le 08/09/2021 à 12h09

Dans un précédent article, Le360 vous informait que le Marocain Saham et l’Allemand Bertelsmann, envisageaient de céder leur filiale commune, Majorel, détenue à parts égales, à raison de 50% chacun, via une introduction en bourse, éventuellement.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 7 septembre, Majorel annonce son intention de coter ses actions sur le marché d’Euronext Amsterdam au second semestre 2021.

Les actions détenues par Bertelsmann et le Groupe Saham seront proposées aux investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé, précise la même source, ajoutant qu’un niveau approprié de flottant assurera une liquidité de négociation attrayante.

Un consortium composé des banques américaines JP Morgan , Citigroup et du français BNP Paribas est mandaté, l’objectif étant d’avoir une cotation à la bourse Euronext d’Amsterdam.

De l'avis de plusieurs experts, explique le même communiqué, la valorisation de Majorel pourrait avoisiner les trois milliards d’euros.

Fin juin dernier, une source autorisée au sein du groupe marocain avait affirmé, interrogée par Le360, que Saham et Bertelsmann resteront majoritaires dans le tour de table de Majorel.

«Bertelsmann (une société internationale de médias, de services et d’éducation, dont le siège est en Allemagne) et le Groupe Saham restent les principaux actionnaires, Bertelsmann envisageant de poursuivre la consolidation après l’introduction en bourse», confirme Majorel dans le communiqué diffusé ce mardi 7 septembre.

Par Ayoub Khattabi
Le 08/09/2021 à 12h09