Une semaine pour booster l'artisanat

Fatema Marwane lors de la conférence ce lundi à Rabat. . Le360

La ministre de l'Artisanat, Fatema Marouane, a officiellement annocé ce lundi à Rabat l'organisation de la 2ème édition de la Semaine nationale de l'artisanat du 17 au 23 décembre.

Le 14/12/2015 à 13h59

Cette 2ème Semaine nationale qui se déroule sous le Haut patronage du roi Mohammed VI se décline avec l'organisation du Salon national de Rabat et de douze foires régionales. Très riche en activités, son programme compte également des journées portes ouvertes, des expositions sur l'art vestimentaire traditionnel comme les caftans et les broderies, la promotion d’autres produits d'artisanat et l'édition d'un timbre commémoratif.

Fatema Marouane a insisté sur la formation des artisans et la lutte contre l'analphabétisation qu'assure son département. Elle a mis en exergue le fait d'avoir réussi à ressusciter dix-huit métiers sur les quarante répertoriés comme ayant disparu définitivement. Le secteur de l’artisanat génère un chiffre d'affaires de 24 milliards de dirhams et fait vivre plus de 2,3 millions de personnes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/12/2015 à 13h59