Tourisme: plus d’un million de nuitées écoulées auprès des TO pour la période de juin à octobre 2021

La destination Maroc, toujours prisée.

La destination Maroc, toujours prisée. . DR

L’Office nationale marocain du tourisme (ONMT) annonce que la contractualisation avec ses partenaires permet d’atteindre, pour la période de juin à octobre, 106.000 nuitées pour les tours opérateurs (TO) classiques et un million de nuitées avec les OTA (opérateurs en ligne), soit respectivement 25% et 40% des réalisations de 2019.

Le 30/06/2021 à 14h32

Alors que la stratégie «Restart», dédiée à la relance post-Covid-19 du secteur touristique marocain est lancée, l’ONMT adopte une stratégie de reconquête agressive pour récupérer rapidement les positions de la destination Maroc auprès des principaux acteurs de l’industrie touristique mondiale.

Ainsi, au niveau de l’aérien, plus de 3,5 millions de sièges à l’arrivée sont mis à disposition des voyageurs pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, rappelle l’Office, qui souligne que, hors hub de Casablanca, un siège sur deux est initié par l’ONMT.

L’Office est également actif sur le plan de la distribution, puisque la contractualisation avec les partenaires permet d’atteindre, pour la période de juin à octobre, 106.000 nuitées pour les TO classiques et un million de nuitées avec les OTA (opérateurs en ligne), soit respectivement 25% et 40% par rapport aux réalisations de 2019.

Ces données ont été dévoilées lors du conseil d’administration de l’ONMT qui s’est tenu ce mercredi 30 juin, sous la présidence de Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

En plus de l’objectif commercial, les partenaires TO, OTA et compagnies aériennes sont incités à contribuer fortement à la production de contenu promotionnel attractif, fait savoir l’ONMT.

L’Office rappelle par ailleurs, que les relations publiques restent une composante clé de la stratégie de relance, permettant de renforcer la réputation de la marque Maroc, notamment sur le plan de sa bonne gestion de la crise sanitaire, ainsi que sur son univers distinctif.

«L’occupation du terrain médiatique et l’amplification de l’influence digitale permettront d’accompagner efficacement la nouvelle marque de la destination Maroc sur les marchés internationaux», indique l’Office dans un communiqué publié à l’issue de la tenue de son conseil d’administration.

Le rapport d’activité, ainsi que le bilan financier de l’Office ont été approuvés par l’ensemble des administrateurs, de même que les différents axes de la stratégie de relance présentée par le directeur général de l’ONMT, Adel Fakir.

Par Amine El Kadiri
Le 30/06/2021 à 14h32