Tourisme: les réservations pleuvent sur la destination Maroc, malgré la fermeture des frontières

Dr

Le spécialiste français des voyages entrevoit de belles perspectives pour la destination Maroc cet été, quoique le volume d’activité demeurera en deçà des niveaux observés en 2019 avant le début de la crise sanitaire.

Le 01/06/2021 à 11h59

La société MisterFly est le numéro 3 du vol sec en France. C’est un bon indicateur de la santé et de la résilience du tourisme.

«Ça bouge enfin, même si nous restons encore loin des volumes enregistrés en 2019», a écrit Frederic Pilloud, Digital Director chez MisterFly, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

«Cela donne des signes d'espoir en attendant des annonces plus claires du gouvernement à partir du 9 juin», poursuit-il.

Le responsable de MisterFly présente quelques indicateurs renseignant sur la répartition des départs prévus de ses cleints à destination du Maroc (17 % partent en juin, 56 % en juillet et 17 % en août).

Les données fournies par le spécialiste des vols secs, des forfaits et des séjours à l’hôtel indiquent au passage les prix moyens des vols en août, jugés «sages»: 312 euros en 2021, contre 293 euros en 2020 et 385 euros en 2019.

© Copyright : DR

Tout comme les professionnels marocains du tourisme, les tour-opérateurs français pointent le manque de visibilité quant à la réouverture des frontières du Maroc.

Plusieurs obstacles subsistent encore sur la route des vacances au Maroc, constate le quotidien français Le Figaro dans un article paru ce mardi 1er juin, intitulé «Pourra-t-on voyager au Maroc cet été?».

Par Ayoub Khattabi
Le 01/06/2021 à 11h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonsoir Peut on renter au Maroc avec un analyses PCR 24h seulement par avion Merci

Ce cadenassage sévère n'est pas en adequation avec la situation sanitaire, plutôt maitrisée, dans notre pays. Comment justifier l'étouffement des professionnels et les millions de citoyens qui vivent en marge de cette activité . Ce cadenassage devient de plus en plus suspect!

le gouvernement sait très bien se qu'il fait si il ouvre pas les frontières il a ses raisons les critiques pleuvent de personnes totalement ignorantes de la situation sanitaire fragile actuel c'est grâce aux décisions du gouvernement que la situation sanitaire est maitrisé alors oui la pandémie est encore la c'est pas le moment de se relâcher pour prétexte de faire la fête

Message au gouvernement : Désolé de vous déranger pendant la sieste. Pourriez vous nous donner un peu de visibilité sur la réouverture des frontières. On est dans le flou total. Merci.

On espère que ce gouvernement va enfin comprendre notre déstresse et notre souffrance de ne pas pouvoir voir nos proches , nos enfants et nos petits enfants plus de 15 mois ,et aussi de voir nos enfants qui travaillent dans le secteur du tourisme au chômage sans uncune ressource ,ils sont encore là par ce ils croient encore dans ce pays... nous, les parents de ces jeunes on est fatigué de les prendre en charge avec nos petites retraites...on est a bout.

Qui cherche la chute du secteur du tourisme au Maroc ? L'attitude du gouvernement marocain vis à vis de ce secteur est incompréhensible.

Peut-on appeler le PJD gouvernement ?

0/800