Covid-19: le gouvernement adopte de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires

Les forces de sécurité veillent sans relâche à faire respecter le couvre-feu dû à l'état d'urgence sanitaire. Ici à Laâyoune. . DR

Le gouvernement a décrété, ce lundi 31 mai 2021, de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées pour lutter contre la propagation du Covid-19. Les voici.

Le 31/05/2021 à 21h06

L’exécutif a décidé, à partir de demain mardi 1er juin, d’autoriser les rassemblements et activités réunissant moins de 50 personnes en espaces clos et moins de 100 personnes en plein air, indique un communiqué du gouvernement, rendu public ce lundi 31 mai au soir.

Le gouvernement autorise également les salles des fêtes à rouvrir, à condition de se limiter à 50% de leurs capacités d’accueil et de ne pas dépasser les 100 personnes présentes.

Les piscines publiques sont également autorisées à rouvrir et, là encore, à condition de se limiter à 50% de leurs capacités d’accueil. Les plages sont également rouvertes, avec l'impératif de respecter les règles de distanciation sociale.

En cas de dépassement de nombres et taux précités, une autorisation préalable est requise.

Ces mesures d’allègement comprennent également la réouverture des salles de théâtre et de cinéma ainsi que des centres culturels, bibliothèques, musées et ce, à hauteur de 50% de leurs capacités d’accueil.

Les transports collectifs peuvent, eux, monter à 75% de leurs capacités d’accueil.

Par Youssef Bellarbi
Le 31/05/2021 à 21h06