Tourisme: le Maroc à la reconquête du marché français

Le stand marocain au salon IFTM Top Resa à Paris . DR

Le Maroc prend part à la 42e édition du Salon international des professionnels du tourisme «IFTM Top Résa» qui se tient du 5 au 8 octobre 2021 à Paris. Une édition placée sous le signe de la reprise de l’activité touristique.

Le 07/10/2021 à 09h54

Réalisé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le stand marocain est situé à l’entrée du village des tour-opérateurs et met en scène divers opérateurs issus de toutes les régions.

La participation du Maroc à cet événement revêt une importance toute particulière cette année, compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique et du fait que le marché français reste le premier marché émetteur pour le Royaume, souligne l’ONMT dans un communiqué.

Dans ce contexte, poursuit la même source, la stratégie de l’Office est de rassurer les professionnels français et surtout de maintenir le contact avec les compagnies aériennes et les prescripteurs de voyage afin de garantir une reprise rapide et pérenne dès que les conditions sanitaires le permettront.

«Un travail de fonds a été réalisé par l'ONMT avec l'ensemble de ses partenaires français et avec à la clé des plans d'actions que nous avons activé dès les premiers signes de la reprise. Nous sommes confortés dans notre démarche par l’ensemble des retours positifs que reçoit la destination et les opérateurs marocains», s'est félicité Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

IFTM Top Resa est l'un des rendez-vous majeurs de l'industrie touristique en France et en Europe. Il présente une vision à 360 degrés des voyages, couvrant tous les motifs de déplacements: loisir, professionnel et événementiel.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/10/2021 à 09h54