Tourisme: le ciblage du marché chinois, une aubaine pour les compagnies aériennes

La suppression du visa a encouragé les arrivées des touristes chinois.

La suppression du visa a encouragé les arrivées des touristes chinois. . DR

La compagnie aérienne émiratie Etihad compte bien tirer profit de la stratégie marocaine visant à attirer de plus en plus de touristes chinois. Elle a conclu un partenariat avec un tour opérateur chinois qui promet de mobiliser 1000 touristes vers le Maroc entre février et juin 2017.

Le 25/12/2016 à 11h58

La campagne lancée par le Maroc pour attirer les touristes chinois est décidément une vraie opportunité pour les compagnies aériennes et certaines d’entre elles se sont déjà positionnées sur ce marché.

C’est le cas par exemple de la compagnies émiratie Etihad qui vient de conclure un accord de partenariat avec Uniway, un des principaux tours opérateurs chinois, en vue de transporter un milliers de Chinois vers le Maroc entre février et juin 2017.

Etihad devrait également collaborer avec les autorités marocaines pour soutenir la stratégie visant à attirer 100.000 visiteurs chinois chaque année d'ici 2018.

Par Younès Tantaoui
Le 25/12/2016 à 11h58