Tourisme interne: voici comment l’ONMT compte sauver la fin d’année

DR

Revue de presseKiosque360. L’ONMT vient de lancer une campagne pour sauver la fin d’année. L’objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage les richesses de leur pays. Cet article est une revue de presse du quotidien Aujourd’hui Le Maroc.

Le 13/12/2021 à 18h30

Les opérateurs du secteur touristique ont le moral au plus bas en cette fin d’année, en raison des diverses restrictions liées à la crise sanitaire. Pour leur remonter le moral, l’ONMT vient de lancer une campagne pour sauver la fin d’année, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du jour. Cette nouvelle initiative s’inscrit en continuité avec les deux premières campagnes, «Ntla9awFbladna» ayant connu une forte mobilisation des acteurs majeurs du tourisme national, rappelle le quotidien.

«Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays. Ils sont aujourd’hui plus que jamais le cœur battant de notre tourisme», explique Adel El Fakir, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme. «Ntla9awFbladna, c’est notre ambition pour développer un tourisme de proximité encore plus attractif», poursuit le dirigeant.

Pour préparer ce nouveau dispositif, qui s’étalera sur plus d’un mois afin de booster la demande pour les fêtes de fin d’année et lors du premier trimestre 2022, l’ONMT s’est appuyé sur sa stratégie de segmentation des profils des voyageurs marocains pour identifier leurs besoins et motivations, avant de créer et présenter des contenus frais avec comme principal objectif de provoquer le déclic du voyage et de la découverte chez les Marocains. Notons que l’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque «Ntla9awFbladna» à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines, ainsi que le digital et la presse.

«Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille», précise l’ONMT. Il faut noter que les contenus qui seront dévoilés misent sur la composante «grands espaces, nature et écologie» comme levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc. De même, le contenu digital sera soutenu par un plan d’animation dédié, qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque «Ntla9awFbldana» et amplifié à travers des opérations de marketing d’influences, pour donner ainsi plus de volume à la campagne et faire adhérer les internautes à la marque.

Par Ismail Benbaba
Le 13/12/2021 à 18h30