Tiznit-Laâyoune: 3,4 millions de DH pour la première étude de la voie expresse

Aziz Rebbah, ministre de l'Energie, des mines et du développement durable.

Aziz Rebbah, ministre de l'Energie, des mines et du développement durable. . DR

L'étude du tronçon entre Oued El Waar et Tarfaya va couter 3,4 millions de DH au moins. Elle servira, entre autres, à définir le tracé final de la liaison. D'autres études devront compléter le linéaire définitif de la voie express entre Tiznit et Laâyoune.

Le 18/03/2016 à 19h46

L’étude de la section Oued El Waar - Tarfaya de la voie express reliant Tiznit à Laâyoune va couter plus de 3,4 millions de dirhams au ministère de l’équipement du transport et de la logistique.

L’appel d‘offre lancé dans ce cadre vient d’être remporté par la Société Conseil ingénierie et développement (CID). Le cabinet est celui qui a proposé l’offre la moins disante des cinq candidats qui étaient en course.

Pour rappel, la voie express reliant Tiznit à Laâyoune entre dans le cadre du plan de développement des régions du Sud lancé par le souverain le 07 novembre 2015. Elle devrait, à terme, être prolongée jusqu’à Dakhla pour un linéaire totale de 1055 Km. Un budget de 8,5 milliards de DH sera mobilisé à cet effet, dont 6,2 milliards de DH pour la liaison Tiznit –Laâyoune. Ce projet sera réparti en plusieurs tronçons, dont celui de Oued El Waar - Tarfaya.

Par Younès Tantaoui
Le 18/03/2016 à 19h46