Soutien aux transporteurs: la plateforme électronique est créée

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, répond aux questions des journalistes lors du point de presse de ce jeudi 17 mars 2022 suite au Conseil de Gouvernement. . DR

Le gouvernement a créé une plateforme électronique pour faciliter l'accès des professionnels du secteur du transport au soutien qui leur est accordé et ce, en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens dans une conjoncture marquée par la hausse des prix du carburant aux niveaux national et international.

Le 17/03/2022 à 17h07

Les professionnels du transport (marchandises et personnes) sont appelés à s’inscrire sur cette plateforme et à saisir leurs données en vue de bénéficier du soutien direct pour faire face aux fluctuations des prix du pétrole sur le plan international, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 mars 2022.

Cette mesure, qui intervient à la suite d’une série de réunions avec les professionnels du transport, vise à maintenir les prix à des niveaux acceptables et à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, a-t-il expliqué.

Ce soutien sera opérationnalisé et ses détails seront dévoilés dans les prochains jours, une fois toutes les données relatives à cette catégorie de professionnels collectées, a conclu Mustapha Baitas.

Le 17/03/2022 à 17h07